Dernière création de Brough Superior, la Lawrence rend, comme son nom l’indique, hommage à Lawrence d’Arabie. Une édition spéciale de la SS100 qui ne sera commercialisée qu’à 188 exemplaires, en écho à l’année de naissance de l’officier et écrivain britannique.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi le « style » scrambler a aujourd’hui mis de côté l’ADN tout terrain de ce genre de motos, l’équipe de préparateurs italiens d’Officine RossoPuro a décidé de remettre en avant cet esprit sur un Ducati Scrambler 1100. Un retour aux sources réussi.
Plus ça va, et plus l’année 2021 risque fort de ressembler à 2020 avec des annulations de festivals, et d’évènements en pagaille. Première mauvaise nouvelle de l’année, l’équipe de l’American Tours Festival vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2021.
Unanimement saluée par le monde de la moto, la Honda CB350 H’Ness est pour l’instant réservée à l’Inde. Malgré tout, l’espoir de la voir arriver en Europe est toujours de mise. Une hypothèse validée par un membre haut placé de Honda India.
Connu en Europe pour ses scooters, et pour fournir de nombreuses pièces à Bullit, le constructeur chinois Longjia pourrait bientôt proposer un bobber avec bicylindre en V de 650 cm3.
123 ans après sa création, Peugeot Motocycles adopte une nouvelle identité avec un nouveau logo. Un changement, qui à l’instar de la division auto de la marque, devrait s’accompagner d’une montée en gamme. Avec de nouvelles motos à venir ?
Champion du monde de MotoGP en titre, Joan Mir a déjà eu droit à une livrée spéciale de la GSX-R 1000 R. L’hommage rendu par Suzuki à son pilote ne s’arrête pas là puisque la firme a annoncé une Suzuki Swift Sport Hybrid World Champioship Edition.
Après cinq ans d’expérimentation dans onze départements, l’interfile a été abandonnée. Simplement temporairement puisque la Sécurité Routière a annoncé que de nouvelles expérimentations allaient démarrer dès cet été.
C’est une lettre d’intention qui pourrait bien tout changer et accélérer drastiquement le développement de la mobilité électrique en Europe et dans le monde. Honda, Yamaha, KTM et l'italien Piaggio viennent d’annoncer ce lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques. Une vraie révolution.
Technologie à la mode, le système radar relié à diverses aides à la conduite s’impose sur de plus en plus de motos routières. La prochaine à en profiter devrait être la Kawasaki Ninja H2 SX.