En pleine restructuration, Michelin n’en oublie pas de développer de nouveaux produits. Et pas toujours là où on pourrait l’y attendre. Le célèbre fabricant de pneumatiques français a ainsi récemment déposé un brevet pour un appareil électrique monté directement sur la roue arrière des motos, pour aider les motards dans leurs manœuvres.
Olivier Cottrel
Lui écrire2021 est l’année du centenaire pour Moto Guzzi, qui en profitera pour organiser le retour des Journées Mondiales Moto Guzzi à Mandello del Lario du 9 au 12 septembre. Une année spéciale qui verra également arriver sur le marché une version Centenario des modèles de la marque (V7, V9 et V85 TT).
Loin d’être inconnu dans l’univers de la préparation de motos exclusives, l’atelier Kingston Custom s’est cette fois-ci attaqué à la BMW R18. Une collaboration avec BMW Motorrad qui accouche d’une version art déco époustouflante de la BMW R18.
Ils sont surnommés les « Sidecar Guys », et ils viennent d’entrer dans le Guinness Book des records 2021. L’exploit qui leur vaut cet honneur est d’avoir réalisé le plus long voyage en side-car. Un périple de 55 000 km effectué avec un petit scooter Honda.
Portée par les succès de sa gamme 650 et sur la lancée de la présentation de la Meteor 350, la marque indienne Royal Enfield pourrait prochainement annoncer le renouvellement de son Himalayan. Une nouveauté qui pourrait même arriver dès cette année sur le marché, et qui conserverait la même cylindrée.
Augmenter la visibilité des motos la nuit est une question de sécurité fondamentale. Si les phares adaptatifs selon l’inclinaison de la moto commencent à faire leur apparition sur les deux-roues, Indian développe un système de phares qui s’adaptent en fonction de la vitesse à laquelle la moto roule.
Yamaha et Fantic ont annoncé par le biais d’un communiqué commun le renforcement de leur partenariat, basé sur l’acquisition par Fantic de 100 % des parts de Motori Minarelli. Un accord qui permet de souder durablement la synergie entre Yamaha Motor Europe et Fantic Motor.
Motos les plus exclusives de la gamme Harley-Davidson, les CVO (pour Custom Vehicle Operation) représentent l’élite du savoir-faire de la marque de Milwaukee. Les modèles 2021 proposent des coloris et des motifs inédits, tandis que deux modèles, la CVO Road Glide et la CVO Street Glide inaugurent un tout nouveau système audio développé par Rockford Fosgate.
Nouveautés Harley-Davidson 2021 : du nouveau dans la gamme Softail avec le Street Bob et le Fat Boy
11
Parmi les nouveautés de l’année 2021 du catalogue Harley-Davidson, on peut retenir les deux modèles Softail : le Street Bob 114 et le Fat Boy 114. Le Street Bob passe notamment au Milwaukee-Eight 114, tandis que le Fat Boy bénéficie d’un style repensé.
Grand rendez-vous de lancement d’une année 2021 qui s’annonce déjà décisive pour Harley-Davidson, la marque avait convié le monde entier à la présentation de ses nouveaux modèles 2021.