Quelques jours après le calendrier de l’Avent Honda, et la possibilité de gagner un Monkey, c’est au tour de Yamaha de présenter le sien. 24 chocolats français sont à déguster avec en prime, 24 PW50 à gagner, soit une par jour.
Olivier Cottrel
Lui écrireC’est un peu l’Africa Twin en version hybride. Le Honda X-ADV profite en 2021 d’une mise à jour complète : plus de puissance, rapports de boîte de vitesses revus, accélérateur électronique, transmission DCT reprogrammée, sans oublier une nouvelle carrosserie et divers ajustements technologiques.
Modèle phare de l’univers "Neo Sports Café" de Honda, la CB1000R va profiter de 2021 pour évoluer en douceur. Avec des lignes encore plus agressives et un moteur qui se met en conformité avec Euro 5, le gros roadster Honda bénéficie de petites retouches bienvenues pour 2021.
Très populaire, le Honda PCX125 est de retour en 2021 avec une ligne plus moderne et un nouveau moteur Euro 5 à quatre soupapes. Il se dote également du contrôle de couple sélectionnable, d’un nouveau cadre et de pneus plus larges.
À l’image du Honda Forza de moyenne cylindrée qui passe de 300 à 350 cm3, le SH voit également sa cylindrée évoluer. Désormais conforme à Euro 5, le moteur du scooter Honda propose des performances plus élevées, tandis que le design du SH évolue également sur le millésime 2021.
La plus petite moto de l’univers « Neo Sports Café » Honda va profiter du passage à Euro 5 pour optimiser ses performances et bénéficier d'un nouveau moteur 125 cm3. La CB125R 2021 reçoit également une mise à niveau majeure de la suspension avant avec une nouvelle fourche inversée Showa.
Véhicule polyvalent, la Honda NC750X sera bel et bien au catalogue en 2021. Au menu, plus de puissance, un régime maxi plus élevé et des rapports de boîte de vitesses révisés pour la partie motorisation. Un cadre redessiné et des retouches esthétiques viennent compléter le tableau.
C’est un lancement qui en appelle un autre. Royal Enfield a annoncé il y a quelques jours le lancement de sa Meteor 350 en Inde. Une première étape avant une présentation européenne 100 % digitale prévue le 9 décembre.
Alors qu’il ne reste plus que deux épreuves au calendrier de cette saison, et que Joan Mir semble bien parti pour glaner son premier titre de champion du monde MotoGP, le promoteur du championnat vient de lever le voile sur le calendrier 2021 du championnat.
Dans la course à la puissance, Yamaha reste jusqu’ici un peu en retrait. Une situation qui pourrait ne pas durer puisque selon des brevets, un trois cylindres de 847 cm3 équipé d’un turbo serait en préparation du côté d’Iwata.