Révélée à la presse il y a quelques mois sur le SpeedWay de Las Vegas, la Z H2 est de retour en 2021 avec un nouveau modèle SE qui vient étoffer la gamme des Verts. Au menu, la même chose, en mieux.
Olivier Cottrel
Lui écrireEn matière d’écologie, le Royaume-Uni veut aller vite. En rabotant de dix ans l’échéance initialement fixée à 2040, Boris Johnson mise sur la « révolution verte » et la fin des véhicules thermiques dès 2030. Qui dit mieux ?
Déjà archi-dominateur en Superbike avec la ZX-10R, Kawasaki va renouveler sa sportive pour 2021. Avec une face avant retravaillée et quelques ajustements du châssis, de la boîte et des freins, la Kawasaki ZX-10R est amenée à briller sur route comme sur piste. Attention les yeux.
Souvent bien informés sur les futurs modèles des différents constructeurs japonais, nos confrères de Young machines révèlent qu’une nouvelle Honda Translp pourrait bientôt faire son retour. Une nouveauté qui pourrait être accompagnée par une CB1100X.
Sobrement baptisée « Hommage », cette Yamaha XSR700 est rhabillée pour l’hiver avec un magnifique carénage réalisé en bois de hêtre. Basé à Biarritz, George Woodman, un designer amoureux du bois, comme son nom l’indique, a présenté sa dernière création : un hommage aux motos de course des années soixante et 70.
Pour tous ceux qui rêvent d’un scooter mais ne veulent pas s’engager sur du long terme, Yamaha propose désormais une nouvelle offre de financement de son scooter NMax 125. Valable jusqu’au 31 janvier 2021, elle permet de piloter le scooter équipé du pack Urban à partir de 64 € par mois sans apport.
En plein renouveau, MV Agusta pourrait se tourner vers le marché électrique pour développer de nouveaux modèles. C’est en tout cas le souhait annoncé par le P.-D.G. de la marque Timur Sardarov.
Il y a environ un an, Damon dévoilait sa moto électrique baptisée Hypersport Pro. Un premier pas dans la mobilité électrique pour la jeune entreprise canadienne qui a depuis perfectionné son projet, pour proposer prochainement deux nouveaux modèles de motos électriques avec des prix divisés par deux.
La surprise de la semaine est venue de Yamaha qui a annoncé que sa sportive de moyenne cylindrée ne serait pas au catalogue en 2021. Du moins pas en version homologuée pour un usage quotidien sur route. Une version exclusive piste sera tout de même commercialisée.
Alors que Honda et Yamaha vous font gagner des motos à travers leurs calendriers de l’Avent respectifs (un Monkey pour Honda, 24 PW50 pour Yam), Kawasaki met également en jeu une Ninja 650. Un jeu-concours proposé par le partenaire des Verts, Elf.