Ducati vient de l’annoncer officiellement : la production de la Multistrada V4 est lancée. La marque de Bologne a également dévoilé la date de présentation de son prochain trail, ce sera le 4 novembre. La Multistrada V4 sera la première moto à utiliser des radars avant et arrière.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi la stratégie de conquête d’une clientèle plus jeune, notamment amorcée avec le lancement de la LiveWire, semble quelque peu mise entre parenthèses, Harley-Davidson pourrait toutefois s’inspirer du travail du designer Tanner Van de Veer pour sa prochaine moto électrique. Ou pas.
À peine une semaine après sa présentation officielle par Honda, la CB350 H'Ness fait déjà l’objet de rumeurs sur une possible déclinaison en Café Racer ou en version RS.
Idéales pour les courses de dragster et tirer des bouts droits, les motos électriques n’ont pas fini de faire tomber les records en la matière. Le dernier en date est à mettre à l’actif de la Silver Lightning, une moto électrique qui vient d’abattre un 400 mètres départ arrêté en 6,86 secondes. Qui dit mieux ?
À quelques jours de la première salve de présentation des nouveautés du catalogue 2021, Kawasaki a déjà dévoilé les nouveaux coloris pour les modèles de la gamme 650 cm3 : la Versys, la Z650, La Vulcan S et la Ninja 650.
Lancé en janvier dernier, le concours Yamaha Yard Built a été un vrai succès, la firme recevant de nombreux projets utilisant pour base la Yamaha XSR700. De nombreux créateurs ont saisi cette opportunité pour coucher sur le papier une XSR700 inédite et espérer la voir produite sous le label Yard Built. Quatre conceptions ont eu la chance d’être réalisées et de passer du virtuel au réel.
À quelques jours de la présentation officielle du nouveau Forza 750 prévue le 14 octobre prochain, Honda a révélé de nouvelles images du maxiscooter à travers un troisième teaser qui en dévoile le profil.
On l’avait aperçue sur les routes en test, la nouvelle BMW G 310 GS est cette fois présentée officiellement par BMW Motorrad. Une version 2021 qui évolue et hérite comme ses grandes sœurs d’une série spéciale « 40 Years GS ».
Elle avait attiré tous les regards lors de sa présentation en 2018 lors du salon EICMA de Milan. L’Arc Vector n’a pas encore été lancée qu’elle a déjà eu plusieurs vies. Mise en suspens, la moto électrique premium devrait finalement bien voir le jour.
Si Indian a su faire briller sa FTR 750 sur les pistes de flat track américaines, la marque prépare déjà la relève. Le constructeur vient en effet de présenter un premier deux-roues motorisé destiné aux enfants. Une eFTR Jr inspirée de sa grande sœur qui pourrait bien éveiller quelques vocations chez les plus jeunes.