Prenez une Ducati XDiavel pour le design, une Honda CB650 de dernière génération pour le moteur, mixez le tout et vous obtiendrez la Benda LF-01. Le cruiser chinois vient d’être révélé sous forme de prototype sur le salon de la moto local.
Olivier Cottrel
Lui écrirePrésente sur le salon chinois de la moto, propriétaire local oblige, la marque Benelli en a profité pour lever le voile sur ses prochaines nouveautés : motorisations, modèles mais aussi partenariat. Autant le dire tout de suite, la marque italienne ne va pas chômer durant les prochains mois.
Si Yamaha n’a toujours pas présenté officiellement son catalogue 2021, le passage à Euro5 devrait apporter quelques ajustements dans la gamme. Des mises à jour dont devrait profiter la MT-09 pour prendre quelques cm3 et chevaux au passage.
Ducati vient de lancer son application mobile : MyDucati App. Un moyen efficace pour tout savoir de l’actualité des Rouges de Bologne et qui permet d’accéder à des contenus spéciaux.
Déjà disponible en plusieurs cylindrées, la Suzuki V-Strom pourrait bientôt arriver en 125 cm3. Une moto en version européenne qui serait calquée sur une V-Strom de 160 cm3 développée pour les marchés asiatiques. Une bonne nouvelle pour les amateurs de trails.
Le partenariat entre KTM et CF Moto va bien s’avérer prolifique. Avant l’officialisation d’un trail chinois à moteur KTM, c’est une version GT que vient de présenter CF Moto. Une grosse moto qui tourne avec le V-Twin LC8 autrichien.
Elle était suggérée, la voici présentée de façon officielle. BMW Motorrad lève le voile sur la première moto série M de son histoire : la BMW M 1000 RR. Une sportive au caractère bien trempé faite pour briller et affoler les chronos.
Balamutti Workshop est un atelier russe, obsédé par les machines italiennes. Aprilia, Bimota, et même Moto Morini, Balamutti a déjà prouvé à maintes reprises son amour pour les mécaniques transalpines. Leur dernière création, sur une base de Ducati Monster S4R du début des années 2000 ne déroge pas à la règle.
Quelques jours après vous avoir présenté le scooter Metropolis 400 de deuxième génération, voici une nouvelle qui devrait ravir les fans de Peugeot : la marque devrait prochainement revenir sur le segment de la moto avec sept nouveaux modèles d’ici 2023.
Si tous les salons européens ont été annulés pour cause de crise sanitaire, la Chonqjing Motor Expo a lieu en ce moment en Chine. Pour Benelli, propriété du groupe chinois QianJiang Motor, c’était l’occasion de dévoiler sa toute nouvelle 1200 GT.