Le compresseur est décidément à la mode chez les constructeurs. Après Kawasaki et sa gamme H2, BMW et son projet de compresseur électrique, il semblerait que ça turbine également du côté de Honda. Selon les brevets déposés par la marque ailée, le projet est plus que jamais d'actualité.
Olivier Cottrel
Lui écrireÀ 22 ans, Charles Leclerc est déjà une des sensations du paddock de Formule 1. Le jeune pilote Ferrari a éclaboussé la saison 2019 de son talent, et ses duels avec Vettel ou Verstappen ont été épiques. Le Monégasque, à l’image de son coéquipier allemand est également un passionné de moto. À tel point qu’il possède une moto préparée sur mesure par un atelier français sur une base de Svartpilen 701.
À partir d’aujourd’hui se tient la 98e édition du Brussels Motor Show à Brussels Expo. Jusqu’au 19 janvier les principales nouveautés auto et moto sont à découvrir sur une surface de 100 000 m².
À l’occasion du salon Motor Show de Bruxelles, Mash vient de dévoiler une nouvelle moto : la X-Ride Classic 650. Une nouveauté qui préfigure l’arrivée prochaine de toute une gamme de trails déclinés dans plusieurs cylindrées.
Si la moto électrique présentée par le groupe chinois Niu au salon CES de Las Vegas était attendue, le scooter à trois roues également dévoilé fait figure de surprise.
C’est une enquête qui risque de faire du bruit. Résultat de plus d’un an de travail et d’investigations, de la part de journalistes d’ExtraMuros et Reflets. Info, l’enquête révèle les petits arrangements de sociétés privées pour faire main basse sur les marchés publics des radars, et les rôles ambigus des deux anciens ministres Thierry Breton et Francis Mer. Un document à ne pas rater.
C’est le come-back de l’année. La vitesse maximale autorisée de 90 km/h fait son grand retour sur nos routes. Le premier département à réintroduire l’ancienne limitation est la Haute-Marne. Coût estimé de l’opération : 100 000 euros, intégralement à la charge du conseil départemental.
La Triumph Street Triple S arrive en février
, mis à jour 0
Triumph vient de donner plus d'informations sur la Street Triple S 660 qui va bientôt arriver en concessions. Le roadster anglais, en version A2 ou full, bénéficie des évolutions esthétiques de la RS tout en évoluant un cran en dessous en termes de dotation et de motorisation.
Si l’année 2020 vient à peine de commencer, l’ensemble des constructeurs est déjà tourné vers 2021. C’est précisément le cas chez Royal Enfield qui selon la presse indienne aurait déjà déposé deux noms de futurs modèles : Hunter et Sherpa. Des dénominations qui pourraient laisser présager de l’apparition de deux nouveaux modèles pour 2021.
C’est la grand-messe des technologies de demain, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (Etats-Unis) a ouvert ses portes mardi. Plus gros salon high-tech au monde il accueille également des technologies qui concernent les deux-roues.