Seuls modèles custom du catalogue Honda, les CMX500 Rebel et CMX1100 Rebel vont profiter de nouveaux coloris pour 2024. La version de moyenne cylindrée se pare de nouvelles teintes : argent métallique et vert métallique, aux côtés du noir mat déjà présent en 2023. La 1100 Rebel profite pour sa part d'un nouveau coloris gris métallique. La déclinaison 1100T apparue l’année dernière conserve sa teinte noire mais gagne des jantes couleur bronze.
Olivier Cottrel
Lui écrirePrésentée à l’été 2021 et arrivée dans les concessions au début de l’année 2022 l’Aprilia Tuareg 660 sera bien de la partie en 2024. Le trail italien reste au catalogue et se pare de trois nouvelles robes inédites.
À ce jour, le catalogue 2024 de Honda reste encore flou. Alors qu’aux côtés des modèles déjà présents en 2023, plusieurs nouveautés sont attendues, le constructeur japonais fait durer le suspense.
Le constructeur anglais Triumph et le spécialiste des échappements slovène Akrapovic viennent d’annoncer un nouveau partenariat à long terme pour la fourniture de pièces destinées aux gammes Aventure et roadsters du catalogue Triumph.
Avant de lever le voile sur les prochaines nouveautés de son catalogue 2024, Honda a dévoilé une technologie inédite avec son E-Clutch : le premier système de contrôle automatique de l'embrayage qui permet de passer les vitesses sans toucher au levier d’embrayage.
Nouvelle marque chinoise disponible en France, Kove propose deux versions de sa moto de moyenne cylindrée avec une ambition : « Focus on Performance ». Disponible à partir de 9 990 €, la Kove 450 Rally est une pure aventurière à l’ADN sportif indéniable.
Attendue de longue date, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 452 sera officiellement présentée le 7 novembre prochain. Avant le grand jour, et pour la première fois, la marque indienne a même diffusé une première image de son nouveau trail.
La marque coréenne Hyosung, distribuée en France par la SIMA, vient de présenter sa nouvelle 125 cm3 : la GV 125R. Une moto atypique au look croisé entre roadster et cruiser qui repose sur un moteur bicylindre en V développant 13,3 chevaux, commercialisée à partir de 4 799 €.
Les trails étaient à l'honneur dans l'actualité moto et scooter cette semaine, avec pas moins de trois nouveaux modèles aux ambitions diverses. On commence par la nouvelle Honda Africa Twin 2024, on poursuit avec la nouvelle déclinaison routière Suzuki V-Strom 800SE pour conclure avec la Ducati DesertX Rally. Trois nouveaux modèles qui arriveront dans les concessions dans les prochaines semaines, à l'image des Triumph Scrambler 1200 X et Triumph Scrambler 1200 XE. Enfin, l'essai de la semaine est consacré au scooter Suzuki Adress 125.
Inattendu, le retour d’un monocylindre dans la gamme Ducati se confirme de jour en jour. Après des premiers clichés diffusés il y a quelques semaines, de nouvelles photos de la future Ducati monocylindre viennent d’être publiées par nos confrères italiens de Inmoto.it. Des images qui ne laissent plus de place au doute quant à l’imminence de la présentation du modèle.