Tout le monde connaît Elf pour ses activités de pétrolier, mais on a tendance à oublier qu'il a été aussi un constructeur de motos de course avec le plus souvent des solutions techniques innovantes. Petite rétrospective lors de ce salon de Milan.
Olivier Pagès
Lui écrireApparus il y a quelques années en MotoGP, les ailerons ont tendance à se généraliser sur les machines de série, mais les constructeurs n'en font-ils pas trop avec ces appendices?
À côté de la 675 SR-R, star du stand CF Moto, les visiteurs du salon de Milan vont aussi pouvoir admirer le roadster directement dérivé de la sportive portant le nom de NK 675.
Décidément, le trois cylindres est à la mode lors de ce salon de Milan et notamment du côté des constructeurs chinois. Après Zontes, c'est au tour maintenant de CF Moto de présenter sa nouvelle sportive middle size: la 675 SR-R.
On vous l'avait annoncé il y a quelques semaines, c'est désormais une réalité, voici le nouveau trail du constructeur chinois Voge. Son nom : DS 800 Rally
La grande nouveauté du stand Husqvarna lors de ce salon de Milan est la Vitpilen 801, qui vient chapeauter la gamme de roadsters de la marque d'origine suédoise. À côté du modèle de série, les visiteurs vont pouvoir découvrir deux préparations inédites à ne pas rater.
Grosse actualité chez Moto Morini qui dévoile beaucoup de nouveautés sur son stand. Elles sont au nombre de 5 et concernent de nombreux segments, en particulier celui des trails.
Considéré par beaucoup comme la référence des scooters à grandes roues de moyenne cylindrée, le Honda SH s'offre un petit coup de jeune à l'occasion de l'édition 2024 du salon de Milan.
La KTM 990 Duke R, la version la plus extrême des Duke prend la pose au salon de la moto de Milan
, mis à jour 2
En cette année qui célèbre les 30 ans de la première Duke, KTM vient de présenter l’ultime génération de sa 990 Duke. Un roadster toujours plus agressif à l’ADN sportif qui repose sur la plateforme 990 du constructeur autrichien.
Les Yamaha Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT + se bonifient au salon de Milan 2024
, mis à jour 7
Il y a du changement pour les trois modèles Sport Touring de Yamaha : les Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT+. La marque japonaise renouvelle en profondeur son trail routier reposant sur le moteur CP3 de 890 cm3, qui bénéficie pour la première fois de la nouvelle transmission manuelle automatique Y-AMT (en option).