Chez Ford, si l'Ecosport était enfin là sous sa définition européenne, le Tourneo Courier faisait office de vraie nouveauté. L'offre familiale de Ford sur le segment des citadines est pléthorique avec Fiesta, B-Max, Ecosport et Tourneo Courier.
Patrick Garcia
Lui écrire… ou qui n'en ont jamais assez. Chez Abarth, faute de nouveaux modèles, on se concentre sur les à-côtés pour tenter d'attirer le chaland, voire le faire revenir. Pour cela, on l'appâte avec de jolies séries spéciales issues du programme Fuoriserie nouvellement créé en lui expliquant que s'il veut avoir 180 ch dans sa 500, c'est par ce biais qu'il faudra passer.
Elle est là ! Et elle a un drôle de nom (choisi par Luca di Montezemolo) ! La Ferrari LaFerrari a provoqué une salve d'applaudissements de l'auditoire lors de son dévoilement, c'était presque émouvant. Il faut dire que sur ce coup, Ferrari a frappé un très gros coup. Les tifosi diront comme à chaque fois, mais cette fois-là est tout de même du genre… suffocant.
Dacia présente en plus du break Logan MCV une série spéciale du Duster baptisée Aventure. La personnalisation low cost c'est bien aussi.
Koenigsegg n'a pas soufflé de bougies pour fêter sa centième voiture produite mais construit l'Agera S Hundra (cent en suédois), une voiture anniversaire. La marque suédoise a lancé sa première voiture en 2002, 10 ans après, ils sont toujours là, c'est ça l'exploit.
Autant le dire tout de suite, si, comme moi, vous n'étiez pas complètement convaincu par l'Alfa Romeo 4C à la vue des photos presse diffusées il y a quelques semaines, je peux vous garantir avec assez de certitude que les doutes s'envoleront lorsqu'elle sera face à vous. L'Alfa Romeo 4C est enfin là, et elle tient ses promesses. Reste une épine, celle du prix de lancement de la version Launch Edition super-équipée fixé à 60 000 euros TTC.
Au salon de Genève, la nouvelle Logan MCV joue les nouveautés sur le stand de la marque qui grimpe, la seule à avoir entièrement renouvelé toute sa gamme en trois ans. Ce break Dacia du segment C/M1 se veut très spacieux, techniquement à jour et le plus intéressant, c'est que son prix d'attaque ne bouge pas : 8 990€
Qoros est - comme son nom ne l'indique pas - un constructeur d'origine chinoise. Cette nouvelle marque a choisi le salon de Genève pour sa grande première. La Qoros 3 sera la tête de pont de cette offensive d'ampleur aux accents très teutons. Ça peut marcher.
Pour compléter son offre sur la récente 500L, Fiat a installé sous le capot 2 nouveaux moteurs chapeautant désormais la gamme et produisant chacun 105 ch avec d’un côté un diesel MultiJet II 1.6l et de l’autre le fameux bicylindre 900 cm3 TwinAir Turbo. Mais ils ont beau arriver ensemble avec un même niveau de puissance, il ne faut tout de même pas croire qu’ils offrent les mêmes prestations. Loin de là.
Kia nous avait appâtés avec un teasing assez explicite sur le concept car appelé à trôner sur le stand de la marque coréenne à Genève, c'est ce dernier qui vient de s'enfuir sur la Toile. Le Kia Provo n'a vraiment rien à voir avec le Soul et chercherait plutôt à aller marcher sur les plates-bandes des petites citadines Premium.