Ferrari est à Pékin comme tous les autres constructeurs de la planète. La F12berlinetta a attiré les foules mais le plus intéressant sur le stand était ailleurs. Ferrari présentait en effet l'ultime évolution de son système HY-KERS qui peut désormais être installé sur une auto à moteur central. La remplaçante de l'Enzo devrait en profiter.
Patrick Garcia
Lui écrireBMW qui présente à Pékin une déclinaison découverte de son concept i8 en a profité pour lever le voile sur la dénomination officielle des technologies hybride et électrique qui équiperont les véhicules de la série « i ». La i8 Spyder roule donc avec une motorisation eDrive.
Renault qui a officiellement annoncé son arrivée en Chine était bien présent à l'ouverture du salon de Pékin. C'est même Carlos Ghosn en personne qui a présenté la toute nouvelle Talisman en même temps qu'il détaillait la stratégie de la marque en Chine.
Les débuts du Range Rover Evoque se sont effectués sous la bienveillance esthétique de Victoria Beckham bombardée responsable du design ! Ça peut prêter à sourire mais c'est le cas et la boudeuse au mari le plus célèbre du monde remet le couvert en associant son illustre patronyme à une série spéciale du craquant Evoque Coupé qui devra émouvoir les chinois au salon de Pékin.
Avant de l'exposer au Mondial de Paris, Peugeot présentera à Pékin un concept baptisé Urban Crossover qui se veut global. Ce SUV compact du segment B (208) est le produit des réflexions des bureaux de style Peugeot de Paris mais aussi Shanghai et Sao Paulo. Après le concept SXC de 2011, on peut penser que Peugeot veut conquérir la Chine en SUV.
Mercedes en route pour Pékin a éclairé de façon plus prononcée les 2 versions AMG de son Classe G récemment restylée. Le « petit » 63 et le gros 65 se montrent seuls pour mieux impressionner.
Après sa petite échappée sur la Toile façon estimations de l'élection présidentielle, le concept Urus de Lamborghini revient de façon officielle avec beaucoup d'informations à la clé. Mais pas toutes malheureusement.
Le Concept Style Coupé (CSC) de Mercedes s'est enfui sur la toile avant d'être repris par la communication officielle et de se répandre officiellement ce week-end. Cette « baby CLS » s'est montrée à Los Angeles avant de prendre l'avion pour Pékin, elle préfigure la prochaine tricorps de la famille Classe A.
Après de petits bouts, la Fiat Viaggio s'est offerte en intégralité avant d'être exposée au salon de Pékin qui ouvre ses portes dès demain.
Rolls Royce était récemment impliqué dans un projet du Royal College of Art de Londres dans lequel les élèves designers devaient imaginer la Rolls de 2023. Jan P Rosenthal a décroché la timbale avec son modèle inspiré par la réplique de Lawrence d'Arabie à propos de la Silver Ghost : « Une Rolls dans le désert vaut tout l'or du monde »