Comme d'autres tuners, les allemands de Lumma Design se sont attaqués à la Porsche 911 Type 991. Le travail pas encore très poussé sera exposé à Genève la semaine prochaine, il est baptisé CLR 9S.
Patrick Garcia
Lui écrireUne Golf cabriolet, ça existe, une Golf Gti, aussi. Mais une VW Golf Gti Cabriolet, c'est une première et elle sera présentée au salon de Genève dès la semaine prochaine. Les 210 ch seront toujours là.
Elle n'a que très peu à voir avec les Countryman WRC engagées en rallye et ça se voit. La Mini Countryman JCW qui sera présentée à Genève se destine avant tout aux sportifs (et « ives ») urbains soucieux de leur look et de la fiche technique de leur engin.
Jusqu'à présent le sujet de la Sécurité Routière n'a pas fait l'objet d'un début de débat dans la campagne présidentielle, le sujet étant visiblement sensible et inattaquable. C'est probablement une des raisons qui a poussé Marine Le Pen à promettre une Sécurité Routière moins punitive pour les travailleurs et les ruraux.
La future Renault Zoé électrique dont les tests grand froid se poursuivent n'était connue jusqu'ici que sous la forme du concept annonciateur présenté au salon de Paris en 2010. Cet engin entièrement électrique vient d'être dévoilé sous sa forme de série par des confrères danois.
Les Citroën by Loeb, c'est reparti ! Cette fois-ci, on associe le nom du meilleur rallyman de tous les temps à une auto aux prétentions réellement sportives : la DS3 Racing. À Genève, nous découvrirons la série limitée DS3 R S.Loeb aux côtés de l'impressionnante DS4 R concept.
Audi a présenté dans la semaine ses équipages et ses voitures pour la saison d'Endurance 2012. A cette occasion, la R18 e-Tron quattro a fait sa première sortie publique, c'est elle qui devra affronter la Toyota TS030.
Alors que quelques fuites commençaient à dévoiler les lignes de la future K9, Kia a choisi de diffuser 3 images officielles de sa grande berline qui viendra chapeauter une gamme composée de la K5 (l'Optima) et de la K7 (la Cadenza).
La première course de la saison Nascar est le Daytona 500 qui devait se dérouler dimanche soir (chez nous). La pluie en a décidé autrement et la course a été reportée plusieurs fois avant d'être lancée dans la nuit de lundi à mardi. Si Matt Kenseth l'a finalement emporté, Juan Pablo Montoya a bien involontairement ajouté un feu d'artifice au programme de la course !
Si Peugeot a perdu des parts de marché en 2011, ils en attribuent essentiellement la faute au segment B. Les ambitions de montée en gamme ne sont donc pas remises en cause, bien au contraire. Le crossover 508 RXH Hybrid4 présenté comme le porte-étendard de Peugeot dans le haut de gamme n’hésite pas à aller poser ses 4 Michelin sur les plates-bandes du leader français du segment Premium : Audi et son A4 Allroad. Ambition démesurée ou challenge à portée, voyons voir !