Selon Autocar, Renault a décidé de transformer sa filiale Renault Sport en une marque à part entière. Ceci pour dire que désormais des modèles spécifiques seront produits et commercialisés sous le blason Renault Sport, tout cela débutant avec l'introduction d'un roadster qui devrait reprendre l'esthétique du séduisant concept Dezir.
Patrick Garcia
Lui écrireLe Musée de l'Aventure Peugeot a pris goût à ressortir des réserves, les autos les plus insolites de son histoire. Ainsi, après les « Interdits », voici les « Insolites », une exposition de prototypes surprenants, concept-cars et taxis du monde ainsi que la 407 star du film "Taxi 4". Vous avez jusqu'au 12 avril pour vous rendre à Sochaux, Carrefour de l'Europe.
Dans l'affaire Renault qui a viré du rayon espionnage à celui d'escroquerie, Dominique Gevrey, un responsable de la sécurité du groupe, est le seul mis en examen, accusé de mentir sur son statut d'intermédiaire entre Renault et une source mystérieuse détenant des preuves de l'espionnage des 3 cadres. Jusqu'à présent, il refusait de donner le nom de sa source aux enquêteurs, on apprend aujourd'hui qu'il vient de livrer un nom.
Avant les grands salons de New York et Shanghai, l'AutoRAI d'Amsterdam tentera de faire l'actualité automobile. À cette occasion, il semble d'après des médias locaux que Jaguar va apporter des précisions sur son prochain modèle chargé de concurrencer les BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4. Première indication, son nom : XS.
La 914 née en 1969 est la digne descendante de la 356 dans le sens où elle mariait les éléments issus de Porsche et de Volkswagen. Elle est aussi une trahison pour tout ceux qui vénéraient déjà la 911 et possède même une double nationalité puisque les versions 4 cylindres étaient codées VW tandis que la 914-6, à moteur flat6 fut adopté par les porschistes. Mais si Porsche a osé un jour une 916 de près de 200 ch, ils n'ont tenté une 914-8 (ou 918) qu'en interne. Patrick Motorsport l'a refait, différemment et publiquement.
Jaguar qui lance une série limitée à 100 exemplaires de sa XF nous parle d'une auto conjuguant sportivité et raffinement puis précise ensuite que la motorisation sera assurée par un V6 3l diesel de 211 ch accouplé à une boîte automatique … Nous parlerons plutôt d'une superbe berline alliant finition soignée et équipements pléthoriques avec une motorisation idéale pour le voyage et le confort de roulage, et ça, c'est déjà très bien.
Le lancement de la R5 aux USA en 1975 n'a pas le succès escompté. Pour changer la donne, Renault rebaptise sa voiture Le Car et avec force stickers, monogrammes et publicités, la réussite commerciale viendra petit à petit. Ce modèle également vendu en Europe à l'époque pourrait revoir le jour. Selon certains médias US, Renault aimerait refaire le coup de la Le Car en Europe en produisant une auto capable de rivaliser avec les Citroën DS3, Mini et autre Fiat 500.
Selon Autoweek USA, Audi étudierait avec acuité un possible rival au BMW X6, preuve que même si la marque d'Ingolstadt a créé des niches où elle peut ensuite s'engouffrer, elle n'avait pas pensé au SUV coupé. Cet engin dont on parle depuis des années pourrait même être baptisé Q6.
Les écueils judiciaires qui viennent empêcher la fusion entre Volkswagen et Porsche commencent à faire douter le second de parvenir à finaliser le processus qui doit le faire entrer dans le groupe du premier. Porsche se dit désormais prêt à chercher des investisseurs seul si la fusion ne se réalise finalement pas.
La Caterham 7 est une descendante directe de la Lotus Seven qui ne diffère que très peu du modèle originel. La conception rudimentaire de l'ensemble fait qu'elle a su traverser le temps en adoptant des moteurs différents selon les époques. Cette proposition de designer tente de renouveler le style de cette baignoire anglaise sans trahir l'esprit. Et elle s'adresse aux responsables de Lotus dont l'avenir s'éloigne de ce type de véhicule.