Le groupe Volkswagen a récemment publié les résultats définitifs de l'année 2010 et si certains comme VW ou Audi battent des records, d'autres marques du groupe continuent de sous-performer. C'est le cas de Seat, de Lamborghini et de Bentley.
Patrick Garcia
Lui écrirePatrick Régis était ces dernières semaines aux Etats Unis. Mais l'air de la région devenant irrespirable après ses multiples déconvenues, il a décidé de s'exiler en Roumanie. Son amour de l'automobile l'a logiquement poussé au volant d'une antique Dacia qu'il va entreprendre de faire sauter très loin. Oui, pour vivre, Patrick Régis s'est reconverti dans la cascade.
Certes, l'actualité Aston Martin a beaucoup porté sur la nouvelle Virage mais ce serait dommage d'oublier la sortie au même moment de la V8 Vantage S. Ce modèle était généreusement mis dans les mains de la presse ces derniers jours autour du circuit Ascari au fin fond de l'Espagne. C'est de là-bas que proviennent ces séquences sans commentaires où l'on entend très clairement la sonorité très Nascar du V8 Aston.
Bien qu'aucun communiqué officiel de Lamborghini ne confirme l'auto, l'info se répand jusque dans les médias italiens les plus au courant. Il semble donc que la firme de Sant'Agata a décidé de produire une série spéciale de Gallardo baptisée Tricolore, célébrant les 150 ans de l'unité italienne. Les photos qui accompagnent cette annonce ne représente qu'un Gallardo de face avec une bande longitudinale aux couleurs du drapeau italien.
Le troisième jour des essais F1 de Barcelone a permis au nouveau pilote Sauber de se mettre en valeur. Le mexicain Sergio Perez dont le meilleur chrono de mardi avait été annulé pour avoir coupé une chicane réalise cette fois-ci le meilleur temps toutes journées confondues, devant une Ferrari et une Red Bull !
The Ugly Bug. Voilà le titre de cette section de la page facebook du site du magazine automobile danois Bil qui a demandé à ses «amis » d'imaginer la plus moche des Bugatti Veyron. Point besoin d'être bidouilleur informatique ou expert dans la 3D, le jeu utilise simplement le configurateur officiel de Bugatti !!
Les informations des médias spécialisés convergent toutes : VW va annoncer son arrivée en WRC sur le prochain rallye du Portugal à la fin du mois. La discipline prend manifestement un nouvel essor grâce à la nouvelle réglementation et cette arrivée majeure d'un très grand constructeur va forcément bousculer la donne. Mais Citroën n'est pas inquiet …
Le De Tomaso Deauville de nouvelle génération montrée pour la première fois à Genève n'a pas soulevé la vague de louanges escomptée. Outre le rapprochement peu avantageux avec la première du nom, il faut bien admettre que de la coupe aux lèvres (soit des dessins à la voiture de série), il y a un gouffre. Pourtant, il ne manque pas grand chose pour la rendre un minimum séduisante, voici la vision réparatrice du manipulateur automobile Théophilus Chin.
Les turpitudes automobiles de Patrick Régis sont devenues célèbres. Notre homme, dès lors qu'il a un volant en main, parvient à provoquer les catastrophes les plus improbables et très souvent, il parvient à mettre tous ses proches dans l'embarras. Pour conjurer ce mauvais sort, il a décidé de se mettre au service des autres et espère trouver ainsi la paix de l'esprit et la reconnaissance de ses amis.
Visiblement, le Canard enchaîné est bien informé puisque Renault par le biais de son avocat Jean Reinhart, vient de confirmer avoir versé 250.000€ à son informateur mystère comme l'indiquait le quotidien dans son édition du jour. C'est une nouvelle avancée de l'enquête qui tend à démontrer que plus qu'un espionnage, Renault a été victime de la crédulité de ses responsables et d'un tiers qui a su en profiter.