Le Grand Prix de Belgique était tout sauf soporifique et je m'étonne de ne pas avoir vu l'erreur qui a failli coûter à Lewis Hamilton une victoire qu'il a pourtant amplement mérité. Peut-être étais-je en pause-pipi, en micro-sommeil d'après repas, dérangé par la tondeuse du voisin ou simplement, peut être que TF1 n'a pas diffusé les images. Pour ceux qui comme moi voulaient voir ça, voici les vidéos.
Patrick Garcia
Lui écrireAprès la petite mise en bouche de ce matin tôt, nous voici de retour avec toutes les photos HD et l'intégralité du communiqué Citroën concernant celle qui fera certainement venir du monde sur le stand du double chevron : la DS4.
À Paris, Citroën montrera sa C4 tristounette mais également son dérivé nettement plus séduisant : la DS4. Préfiguré par le concept High Rider, cette DS4 rejoindra la DS3 dans la gamme Luxe naissante du double chevron.
Ce que vous allez voir sur le stand Chevrolet
Après la berline elle aussi surprise dans le plus simple appareil en pleine rue, c'est au tour du break SW de se faire photographier complètement nu accompagné de 2 berlines. La Peugeot 508 est une exhibitionniste.
Le salon de Moscou est l'occasion pour nous de découvrir les ambitions de Renault sur le territoire mais lme constructeur français n'est pas le seul à nourrir de grosses ambitions. Hyundai qui sera selon VW son plus dangereux rival dans les années à venir a dévoilé le concept RB, la remplaçante de son Accent mondiale.
Quand une Volvo commence à ressembler à une italienne, on peut sans conteste affirmer que le climat se réchauffe. La nouvelle S60 est élancée et fluide et lorsqu'elle revêt l'habit Heico, elle devient diablement séduisante.
La Renault Latitude que nous avions découverts il y a quelques semaines fait sa première au salon de Moscou. Dans le même temps, Renault annonce la production en Russie des Duster, Mégane et Fluence.
À un peu plus d'un mois de l'ouverture du salon de l'automobile de Paris, Chevrolet lève le voile sur un nouveau modèle appelé à garnir sa gamme européenne : l'Orlando. Préfiguré par un show-car exposé en 2008, l'Orlando est un monospace-crossoverique ou un crossover monospacisant.
En complément des infos pratiques qui vous aideront à vous rendre sur le Mondial de l'Automobile 2010, voici de quoi organiser maintenant votre visite à proprement parler. Ainsi, nous vous proposons un plan détaillé de tous les pavillons qui composeront ce salon à travers ce dossier complet. Vous pourrez découvrir où se trouve votre marque préférée, vous pourrez détailler et situer l'ensemble des stands, du plus gros constructeur au plus petit exposant et ainsi vous concocter un parcours prédéfini, histoire de ne rien rater durant votre visite.