La Volkswagen Golf huitième du nom va bénéficier d’un restylage pour lui permettre de mieux appréhender sa fin de carrière. Ce lifting sera dévoilé en fin d’année pour une commercialisation qui devrait débuter en 2024.
Paul Pellerin
Lui écrireVous trouvez la Ferrari SF90 Stradale de 1 000 ch un peu trop sage… Et bien pour vous faire plaisir, la marque au cheval cabré va proposer une version de cette supercar encore plus exclusive, elle devrait se nommer SF90 LM, LM pour Le Mans, en référence aux 24 Heures du Mans où la marque italienne a si souvent triomphé.
La berline électrique Citroën ë-C4 vient de bénéficier d’une belle baisse de tarif en version d’entrée de gamme. Mais avec une autonomie de 343 km (WLTP) en électrique des temps de recharge de 30 minutes pour passer de presque 0 à 80 % de capacité de batterie, ce n'est pas la joie. Ne trouverait-on pas mieux ailleurs avec un moteur thermique ? C’est pourquoi nous vous proposons dans ce nouveau « à contre-courant » des alternatives « thermqiues » à la Citroën ë-C4.
Si la nouvelle BMW Série 5 a déjà été dévoilée, la variante break (Touring) attend son heure. Cette carrosserie break sera lancée en 2024 et comme la berline existera avec des motorisations thermiques, hybrides et électriques.
Voici les photos les plus récentes d’un des prototypes du nouveau Toyota C-HR. Ce modèle qui s’inspire du concept-car Toyota C-HR Prologue poursuit des essais intensifs sur le circuit allemand du Nürburgring.
Alors que l’on pensait que le succès de la Porsche Taycan électrique condamnait la Porsche Panamera et ses moteurs thermiques, il n’en est rien et la nouvelle génération de Panamera arrivera en fin d’année pour un lancement en 2024.
La marque au losange vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau SUV dans sa gamme, le Renault Rafale. Mais ce ne sera pas le seul SUV inédit que la marque compte lancer dans les prochaines années, il y en aura quatre autres qui viendront s’ajouter à une gamme qui est déjà imposante.
Le petit SUV électrique de Volvo, le Volvo EX30 sera officiellement présenté le 7 juin prochain. En attendant de le découvrir, les essais de ce modèle se poursuivent dans le sud de l’Europe.
Cette semaine dans « à contre-courant » nous vous proposons des alternatives « thermiques » à la Peugeot e-308. La berline compacte du Lion adopte une motorisation électrique de 156 ch et annonce sur le papier une autonomie de 410 km, ce qui est bien moins performant que ce que peuvent proposer bien des véhicules à moteur thermique, qu’ils soient électrifiés ou non.
Cette semaine, on en profite pour jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur pour parler des concept-cars qui ont été dévoilés pendant l’année 2022. Afin d’en savoir un peu plus sur eux et ce qu’ils nous donnent à penser de l’avenir de la marque et de son futur plus ou moins proche.