Pauline Rachwal Les salons sont toujours l'occasion pour nous de croiser des machines qui ne se retrouveront pas forcément sur le marché. C'est le cas de ce Suzuki VanVan 125 cm3 Marine. Un petit clin d'œil à tous les amoureux de cette moto que l'on retrouve souvent sur les bords de mer.
Pauline Rachwal
Lui écrireDamien Lachaize Coups de Coeur : malgré un contexte de crise, la 69è édition du salon international de la Moto de Milan s'est déroulée sur une large superficie regroupant même le Hall 22. Riche en nouveauté scooter, et plus particulièrement sur le segment des maxi scooters, mon coup de coeur ou plutôt mes coups de coeur vont aux deux véhicules BMW C 650 GT et C 600 sport.
Allez un petit tour du côté de chez Victory juste pour le plaisir des yeux. Une petite marque fraîchement débarquée chez nous mais qui, il faut le reconnaître impose son style très « vintage ». Tout est là pour nous faire passer dans les années 50. Avec un look Cadillac ou Pontiac, Victory sait séduire.
Ca y est, le modèle phare de Triumph, je veux bien sûr parler de la Speed Triple, reçoit pour cette année 2012 le sigle « R » sur sa carrosserie. Qu'est ce que ça veut dire ? Et bien un gain niveau partie cycle et une optimisation sur les performances.
Alex vous en avait parlé, mais manquant de précision, il vous renvoyait à ce jour de salon. Triumph vous propose donc son gros trail 1200. Un appel direct pour la concurrence comme le leader du marché, j'ai bien sur parlé du BMW 1200 GS. Dans les lignes, l'Explorer ne diffère par vraiment esthétiquement de son petit frère le 1050 cm3.
Qui n'a jamais rêvé un jour de casser sa tirelire pour s'offrir un objet de désir tel qu'une Mv Agusta. Et bien d'ici peu, nous risquons d'en croiser plus d'une sur la route la fameuse 675 Brutale. Une machine attendue depuis très très longtemps. Tour d'horizon. Elle a tout d'une grande !
Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait osé concurrencer Triumph sur le terrain des sportives trois cylindres. Avec la F3, MV Agusta brise ce monopole de la plus belle des façons. Tout au long de l'année, on a pu voir la F3 se dévoiler petit à petit et apprécier le soin qu'avaient apporté les désigners de la marque italienne à leur dernière réalisation.
Il était temps que la Duke se rajeunisse un peu, même si avec ses 18 ans, elle a su traverser les générations avec des looks plus ou moins réussis. Le secret de sa longévité ? Le monocylindre LC4 ultra facile d'utilisation. Pour 2012, non seulement sa bouille change, mais son moulin s'offre des améliorations et elle s'équipe d'un nouvel ABS.
A croire que KTM a réalisé le souhait que j'avais exprimé lors de la sortie de la Duke 125 cette année. Prendre la même machine et lui mettre un plus gros moulin. C'est donc chose faite pour cette année 2012 avec l'arrivée de la petite citadine en version 200 cm3.
Kawasaki a profité du 69ième salon International de Milan pour lever le voile sur son nouveau super trail, la Versys 1000. Au programme, un grande première. . . la Versys est le tout premier trail de l'histoire de la moto à recevoir un quatre cylindres en ligne !