La sécurité routière a mis en place le prix de l'innovation en mettant en avant les technologies aidant à la prévention sur nos routes. Cela va des piétons aux camions, du gadget à la véritable utilité.
Pauline Rachwal
Lui écrireTriumph a fait un travail de refonte sur sa gamme Trail pour 2018. Après le 1200, c’est au tour du 800 de profiter des nombreuses évolutions voulues par la marque. Si d’un point de vue esthétique, les changements sont mineurs, l’intérieur évolue pour plus de modernité.
Après la Street Triple, c’est au tour de la Speed Triple de se doter d’une version S et RS. Présenté hier soir en grande pompe à Londres dans la maison mère de la marque, voici pour vous, la présentation comme si vous y étiez.
L’officialisation du Mondial de la moto 2018 à Paris est arrivée l’été dernier, puis enfin est arrivée le site Web dédié à la moto. Il se tiendra donc du 4 octobre au 14 octobre prochain à Porte de Versailles.
Lorsque la passion à l’état pur prend forme, elle se sculpte de métal et d’acier, se pare d’une robe métallisée verte et noire et porte un nom : H2 SX SE. Du H thérapeutique, un remède à l’ennui et à la déprime. Mieux encore : elle se partage sans hésiter. Sensations fortes garanties.
C’est l’heure du bilan de la sécurité routière sur son année 2017. Une année compliquée avec souvent les voyants dans le rouge qui s’en est suivis par des décisions répressives prise dans la hâte, continuant à stigmatiser les usagers oubliant le principe même de prévention, dont le très controversé, passage aux 80 km/h sur le réseau secondaire. Bilan de ONISR.
Il fait parti maintenant des rendez-vous incontournables de l’année. Le défilé de l’association « Toutes en moto » vient en soutient à la journée internationale des droits des femmes.
Depuis l’annonce de sa production, on a attendu sacrément longtemps cette Royal Enfield Himalayan. Il aura fallu qu’elle passe les épreuves de l’Euro 4 et le choix par la marque de l’optimiser un maximum avant de la voir débarquer sur le sol Européen. C’est donc sans une certaine impatience que nous nous sommes rendues dans le Sud de la France pour la prendre en main.
Depuis la sortie du 1000 en 1975, la Honda Goldwing n’a eu de cesse d’évoluer dans sa conception. Passant par des séries plus marquantes que d’autres, comme la GL1500 qui a fini par asseoir sa légende en 1988, la grosse GT a fini par stagner malgré tout l’amour que les Français ont pour le 6 cylindres de la marque. Mais ce n’était pas sans compter la détermination de Honda qui lui offre une très grosse mise à jour (et un bon régime !) pour 2018.
Le Ducati Monster 821 reçoit des optimisations pour 2018. Loin de la refonte totale, le roadster italien se met surtout à jour et offre des agréments de série plus vendeurs. Proposé en trois coloris mais dans une version spécial permis A2, on vous emmène pour un essai hivernal.