Nos confrères d'Auto Plus aiment mettre le nez là où il ne faut pas. Et c'est vers notre gouvernement et plus particulièrement sur le respect du code de la route qu'ils se sont attardés. Et d'après les résultats, nous sommes plus dans le « fais ce que je te dis, mais fais pas ce que je fais ».
Pauline Rachwal
Lui écrireQui dit Harley, dit forcement la gamme Sportster. D'ailleurs cette dernière, qui s'est largement étoffée ces dix dernières années, a présenté en 2009, la 883 Iron. Une version encore plus « badass » que sa 883 R. Présentée sous forme de « Dark Custom », la Iron a su trouver rapidement sa place au sein de la grande famille américaine.
Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver.
Il faut bien gratter où l'on peut pour faire des économies. Donc pourquoi ne pas piocher dans le portefeuille des usagers (encore ! ). Voici encore une nouvelle lubie qu'ont votée ce mercredi les députés. Pour se faire refaire le fameux papier rose (ou la carte), il vous faudra dépenser la somme de 25 euros.
Imaginez un monde où les gendarmes n'auraient plus besoin de vous arrêter et de vous faire souffler pour savoir si vous avez bu. Flippant pour les amateurs d'alcool, hein ? Et bien, il s'avère que c'est loin d'être un fantasme puisque des chercheurs ont mis au point un radar capable de détecter l'alcoolémie d'un usager avec un laser.
Voilà ! Le pas est franchi et s'il est peut être petit pour le monde de la moto, il est immense pour une marque Harley-Davidson qui fait le pari électrique pour décrocher la lune. Une nouvelle frontière que la Dame de Milwaukee est partie découvrir dans la plus pure tradition américaine.
Le résultat du dernier conseil CNRS, nous le connaissons déjà : une expérimentation de l'abaissement de la vitesse limite de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sur quelques portions très accidentogènes. Mais pour en arriver là, surtout dans le cas d'une proposition si peu voulu par les usagers.
Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver.
La sécurité routière a lancé aujourd'hui une série de témoignages sur internet de possesseurs de deux-roues. Que ce soit scooter ou moto, ces 4 protagonistes expliquent les circonstances des accidents qu'ils ont tous subis. Et ce surtout pour montrer l'importance de l'équipement.
OpinionWay a réalisé pour la société Coyote un petit sondage sur les permis des usagers de la route en France. Et le constat est sans appel : selon l'étude, plus d'un Français sur deux aurait déjà perdu des points sur son permis. Et pour la majorité il ne s'agit que de petits excès de vitesse.