Du Scénic 4 à la 2008 restylée, en passant par la DS3 ou l'e-Mehari, le, salon de Genève permet de découvir plusieurs nouveautés françaises. Mais pour les remplaçantes des Citroën C3 ou Peugeot 3008, pour ne citer qu'elles, il faudra patienter jusqu'au salon de Paris en octobre.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireChevrolet Corvette Grand Sport: le look, mais pas que - Vidéo en direct du salon de Genève 2016
, mis à jour 28
Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les déclinaisons de Chevrolet Corvette. La dernière en date, baptisée Grand Sport, est une Z06 privée de suralimentation.
Arrivée à mi-carrière, la berline compacte de chez Volvo se refait une beauté. Les modifications restent toutefois très légères.
Volvo renouvelle son offre haut de gamme et expose à Genève la berline S90 et le break V90. Jamais les grandes suédoises n’étaient apparues mieux armées face aux terreurs - allemandes - du segment.
A force d’associer Volvo à ses breaks, on en vient à oublier que le suédois fabrique aussi des berlines. Cela pourrait changer avec l'élégante S90.
La Chevrolet Camaro de sixième génération sera commercialisée en Europe au printemps, et continue d’appliquer à la lettre les recettes qui ont assuré sa notoriété, gros V8 en tête. Les vieux tubes, il n’y a que ça de vrai.
Peintures « de guerre », motorisation plus musclée, construction allégée : à Genève, la 124 Spider passe sous pavillon Abarth ! Et donne encore plus envie…
Renault Mégane Estate : galbée - Vidéo en direct du salon de Genève 2016 + premier live
, mis à jour 21
Le renouvellement de la gamme Mégane, entamé en septembre au salon à Francfort, se poursuit à Genève. On y découvree la carrosserie break - ou plutôt Estate, que Renault cherche à positionner sur un créneau un peu plus sportif que sa devancière.
Malgré le succès des SUV, Renault continue de croire au potentiel commercial du monospace compact, catégorie qu'il a inventée en 1997. A Genève, c'est le Scénic de quatrième génération qui tient la vedette sur le stand du constructeur. Un modèle dont le style dynamique devrait constituer l'un des principaux arguments de vente.
12,5 millions de points ont été retirés en 2014, générant un juteux business pour des organismes parfois peu scrupuleux. Les pouvoirs publics ont (enfin) décidé de sévir.