Voici dix bonnes raisons d’aimer ET détester à la fois le millésime automobile 2024 qui s'annonce.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLancée dans 10 pays, la nouvelle citadine électrique Citroën semble connaître un bon démarrage commercial.
La votation "anti-SUV" sera organisée le 4 février prochain à Paris
Grand écran et automobile ont toujours fait bon ménage, et cet ouvrage en apporte une excellente illustration.
La polémique opposant la mairie de Paris au gouvernement au sujet de la limitation de vitesse répond au moins autant à des considérations stratégiques qu'ecologiques.
A partir du 1er avril prochain, la détention de la carte verte d'assurance ne sera plus obligatoire. Un fichier automatisé permettra aux forces de l'ordre de procéder à des contrôles plus efficaces.
Mais qui achète encore sa voiture? Pas les automobilistes français, qui en octobre sont 58% à avoir financé leur véhicule neuf par l'intermédiaire d'une location longue. Si ce type de formule dynamise le marché, il comporte des pièges pour le client. De plus, les organismes prêteurs seront bientôt soumis à des règles plus sévères.
Si vous ne deviez posséder qu'un ouvrage sur la F1, ce serait celui-ci.
L'antique "Télépoints" a vécu, et son remplaçant permet de connaître son solde de points en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Si les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, comme le dit l’adage, il semble en aller tout autrement du prix des voitures. Ceux-ci ont connu des hausses spectaculaires depuis quelques années, et tout laisse à penser qu’ils vont continuer à croître longtemps encore.