Impossible de faire l'impasse sur le Nissan Juke de première génération dans notre série de débats consacrés au design. Une voiture que Stéphane trouve "très réussie", mais dont Serge ne comprend toujours pas le succès commercial, plusieurs années après.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireDès sa première édition, le guide Michelin s'inquiétait notamment des difficultés des électro-automobilistes à alimenter leurs véhicules au bord des routes...
Amateurs de briquettes multicolores en plastique, vous n’imaginez pas tout ce que Lego peut faire pour vous.
La série de l'été continue avec une interview croisée de Pierre Desjardins et Alexandre Bataille, piliers de notre service essais. Le premier avoue un faible pour les modèles à connotation écologique, quand le second s'intéresse tout particulièrement aux "vraies" voitures, c'est-à-dire celles que les gens achètent vraiment. Leur point commun? Outre leur amitié, une véritable passion pour un métier qu'ils exercent avec talent depuis des années sur Caradisiac.
Alors que le grand week-end de chassé-croisé se profile, intéressons-nous au point névralgique de votre voiture l'été: la batterie.
Le Toyota C-HR est une valeur sûre du marché français, malgré - ou grâce à - un design pour le moins spectaculaire, qui tranche fortement avec le reste de la production. Pour ce deuxième épisode de la série des « Affaires de style », Stéphane et Serge s’écharpent joyeusement à son sujet, et vous allez voir que le plus conservateur n’est pas forcément celui qu’on croit.
Avec ses 780 km d’autonomie, sa recharge ultra-rapide et son tableau de bord futuriste, la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile. Pour autant, l’auto tient-elle ses promesses à l’usage ? Réponse dans ce premier essai vidéo.
Tout le monde s'accorde à louer la beauté du style de la Ferrari 456. Tout le monde, oui, mais pas Serge Bellu qui qualifie ses proportions de bancales et la trouve "bourée de fautes". En face, Stéphane Schlesinger doit déployer tous ses talents d'avocat pour défendre une voiture qu'il qualifie de "splendeur".
Dimanche matin, 700 anciennes en tous genres vont traverser Paris d'est en ouest. Alors que la voiture n'a jamais été aussi mal vue dans Paris, voici un spectacle qui ne devrait pas manquer de panache...de fumée !
Les policiers surveillant le domicile de François Hollande roulent désormais en voiture électrique. Prise de conscience écologique? Non, juste une façon de calmer la grogne de voisins excédés par le bruit du modèle thermique utilisé jusqu'ici.