La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLe Duster peut maintenant carburer au GPL, ce qui lui permet d’allonger considérablement son rayon d’action sans surcoût à l’achat. Mais son petit moteur trois cylindres convient-il à une utilisation familiale ?
Où l'on apprend qu'un automobiliste français sur cinq voit son comportement se transformer une fois au volant, et que 34% n'hésitent pas à coller l'automobiliste qui les précède si celui-ci les a énervés. Voilà qui laisse augurer de bons moments sur la route des vacances!
Profitant d'une faiblesse passagère de la Golf, la citadine française est devenue la voiture la plus vendue en Europe le mois dernier. Au-delà, on constate aussi que toutes les marques des groupes français bénéficient de courants favorables.
Recevant à l’Elysée les acteurs de Convention citoyenne pour le climat, Emmanuel Macron a finalement préféré surseoir à l’application des 110 km/h sur autoroute : « il faut faire maturer le débat dans la société. »
Limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute, une bonne idée? Pour le savoir, Caradisiac a organisé un test avec deux voitures identiques lancées en même temps sur l'A11. Consommation réelle, temps perdu, sentiment d'insécurité : voici nos conclusions à 110, 130...et 120 km/h, allure qui pourrait représenter un compromis plus acceptable.
Ulys lance aujourd'hui un badge de télépéage qui peut être activé en quelques instants depuis un smartphone.
En proposant de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute, la Convention citoyenne sur le climat place l’Elysée dans une situation pour le moins délicate.
30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.
Le lancement de l'ID.3 sera la prochaine étape de l'offensive de Volkswagen dans le domaine de la voiture électrique. Greg Kable, du magazine britannique Autocar, a eu l'opportunité de prendre le volant d'un modèle de pré-série à Wolfsburg, siège du groupe VW. Voici ses premières impressions.