La firme japonaise Mitsubishi profite d'un événement spécial en Asie pour lever le voile sur un SUV compact au look très moderne. Provisoirement labellisé "The New SUV", le véhicule surélevé reprend les lignes du concept XFC vu en 2022.
Adrien Raseta
Lui écrireParmi les qualités des véhicules électriques, impossible de ne pas citer le couple élevé offert à très faible vitesse de manière quasi immédiate. Un phénomène qui garantit un départ canon au point de donner parfois la nausée. Sensible à tout ce qui concerne le bien-être à bord, le constructeur Honda réfléchit à des solutions pour rendre les voitures branchées plus douces.
Après l'hypercar électrique Battista, Pininfarina revient sur le devant de la scène avec une étude de SUV au look très travaillé. Voici le Pura Vision Concept, quelques jours avant son intronisation à la Monterey Car Week.
Roulez avec le même casque que Fabio ! C'est avec cette approche que l'équipementier HJC dévoile le RPHA 1 Quartararo Le Mans Special. Déco tricolore, numéro 20 et logos Monster sont de la partie pour un look similaire à celui du pilote français lors du 1000e Grand-Prix moto au Mans le 24 mai dernier.
Le directeur de l'ingénierie et de la technologie chez Stellantis Ned Curic ne croit pas à l'aspect écologique des véhicules gros volumes. Selon ses propos : "il est vraiment nécessaire de s'attaquer au poids."
Le Mercedes Classe X n'incarne pas un très bon souvenir dans l'histoire de la marque à l'étoile. Les communicants de la firme allemande répètent d'ailleurs assez régulièrement qu'aucune seconde génération n'est au programme.
Le service de streaming du géant Apple reviendra prochainement via une série de quatre épisodes sur l'évasion spectaculaire de l'ex PDG de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn. D'après la bande-annonce fraîchement publiée sur Youtube, l'ancien patron décrit sa stratégie de fuite face à une justice japonaise difficile à convaincre.
Erik Buell rend disponible son électrique Fuell Fllow et livre par la même occasion la fiche technique de sa moto branchée. Un moteur de 48 chevaux logé dans la roue arrière, une autonomie de 240 kilomètres et un tarif de 10 495 dollars (9 579 euros au cours actuel) pour les véhicules en pré-commande.
Le ministre des transports Clément Beaune poursuit ses annonces à propos du futur contrôle technique moto. Son lancement se déroulera début 2024 à des tarifs, selon ses propos, d'une cinquantaine d'euros. L'homme politique indique également que l'homologation de l'E85 fait partie des projets en cours.
La firme chinoise du groupe Loncin dévoile en France les évolutions de ses 525 autrefois 500. Cylindrée en hausse, puissance plus élevée, nouvelles cartographies et équipements supplémentaires sont de la partie.