Route de nuit - Lancia PU+RA : sculpture et manifeste
, mis à jour 29
Souvent la question se pose de situer la frontière entre les arts majeurs et les arts appliqués. Le manifeste de Lancia apporte des éléments de réponse.
Serge Bellu
Lui écrire, mis à jour 29
Souvent la question se pose de situer la frontière entre les arts majeurs et les arts appliqués. Le manifeste de Lancia apporte des éléments de réponse.
, mis à jour 10
Un musée de Floride accueille une œuvre monumentale de l’artiste écossais Chris Labrooy qui n’en finit pas de mettre la Porsche 911 dans des situations improbables.
, mis à jour 117
Dans le cadre merveilleux de sa lustrerie à Gargas, Régis Mathieu organise une exposition en hommage à la Porsche 911.
Nous voilà rassurés. À l’issue du suspense insoutenable qui a pesé sur le XXe Congrès du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping a été réélu à la tête du Parti. Au passage, le timonier a renforcé ses pouvoirs, juste reconnaissance de ses actions en faveur des droits de l’homme. Soulagement du côté des Ouïgours qui ne perdront plus leur temps à espérer des jours meilleurs. Au passage, Xi s’est prestement débarrassé de son prédécesseur Hu Jintao… qui ne l’avait pas volé car l’impudent avait osé faire une remarque déplacée. Or, derrière ses allures débonnaires et sa dégaine rassurante du grand-père idéal, il ne faut pas le chercher le chef suprême.
Il y a 100 ans, la libération de la femme passait - aussi - par l'usage de l'automobile.
Encore une occasion manquée ! Encore une exposition sur le design qui oublie complètement que l’automobile est un sujet majeur pour les designers et les architectes.
Non content de renfermer une des plus collections de d’ancêtres automobiles, le musée des Arts et Métiers propose une réflexion sur l’automobile, l’art et la société.
L’année 2022 n’aura pas été riche en nouveaux concept cars. Profitant de la suppression des grands salons internationaux, comme Beijing ou Genève, et de la disparition de l’exposition de concept cars qui autrefois avait lieu aux Invalides, à Paris, les constructeurs européens ont sérieusement ralenti l’élaboration de show cars.
Pendant les années 1980, l’industrie automobile française connaît d’importantes mutations sur le plan du design. Ce n’est pas l’impression que donne l’exposition des Arts décoratifs qui vient d’ouvrir ses portes.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
SPONSORISE