La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Serge Bellu, journaliste et historien de l'automobile, vous donne son top/flop 2021.
Serge Bellu
Lui écrireUne fois n’est pas coutume, la route de nuit fait une halte au Panthéon. On ne vous a pas tout dit sur Joséphine Baker.
Nous l’avions annoncé ici même : une superbe exposition ouvre ses portes au château de Compiègne sur le thème de la Vitesse. Avec le Futurisme en arrière-plan.
Les routes du design automobile et de la mode se croisent souvent. La disparition du créateur Virgil Abloh nous donne l’occasion de le rappeler.
L’automobile n’intéresse pas que les artistes installés et institutionalisés. De plus en plus de jeunes créateurs s’emparent de cette icône de la société, à l'image du sud-africain Nelson Makamo qui nous offre une Art Car très rafraîchissante.
Land Rover n’a jamais dévié de sa ligne, ne s’est jamais laissé tenter par les dérives stylistiques du design contemporain. Ses produits sont toujours restés fidèles à leur histoire. Nouvelle preuve avec la saison 5 de la Range Rover.
Cette semaine, nous croisons une nouvelle fois sur la Route de Nuit, une « art car » un genre artistique qui décidément continue d’attirer les artistes.
Ce soir, la Route de Nuit est très rock-n’-roll. Avec une approche contemporaine qui sied au monde de la Formule 1.
La Route de Nuit nous mènera à Compiègne où se prépare une surprenante exposition consacrée à la vitesse. Vaste programme.
L’annonce du passage de la Tesla Model 3 en tête des ventes d’automobiles en Europe a surpris les commentateurs. C’était pourtant objectivement prévisible puisque ce résultat salue la réussite d’une voiture aussi belle qu’iconoclaste.