Deux berlines à propulsion, mues par un 6-cylindres et arborant une qualité de fabrication enviable : les BMW 330i E46 et Mercedes C320 offrent bien des plaisirs pour un prix mesuré.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireS’il est bien connu que la VW Coccinelle détient le record de production mondial, on sait beaucoup moins que la Lada dérivant de la Fiat 124 suit de très près. Une voiture souvent regardée de haut mais dont les Soviétiques comme les Occidentaux ont fait leur choux gras…
Dérivant de la 205, la 309 en offre la plupart des qualités mais coûte beaucoup moins cher, surtout en GTI. À vous de savoir en profiter !
Version couteau-suisse de la citadine C3, la Pluriel se veut tout à la fois berline, cabriolet, spider et pick-up, un concept unique en son genre. S’il demeure perfectible, ce drôle d’engin ne fait pas payer cher son originalité.
Jusqu’au tournant des années 2000, on trouvait beaucoup d’accessoires dans les centres autos pour personnaliser ou améliorer sa voiture, de façon plus ou moins approximative. Ils ne sont plus qu’un lointain souvenir…
Dessinée avec une grâce infinie chez Pininfarina, la Lancia Gamma coupé a pourtant été un échec commercial. Tombée dans l’anonymat, elle offre sa beauté, qui n’est pas sa seule qualité, pour bien peu cher…
Deux compactes allemandes puissantes, d’un côté la chic Audi A3 TFSI 200 ch, une Golf GTI de luxe, de l’autre la Ford Focus ST, nantie d’un 5-cylindres 225 ch, la première dès 5 000 €, la seconde dès 7 000 €. Alors, laquelle choisir ?
Si la dotation de nos autos ne cesse de s’enrichir, il est quelques équipements parfois sécuritaires qu’on pourrait leur ajouter sans que cela ne se paie au prix fort.
Dans l’ombre de sa descendante qui a crevé l’écran au cinéma, la Supra Mk III offre son goûteux 6-cylindres 24 soupapes et son ambiance eighties à un tarif encore attractif.
Les origines du design néo-rétro sont déjà très anciennes, la fameuse Excalibur les ayant posées en 1964. Progressivement, les Stutz Blackhawk, Nissan BE-1, Mazda MX-5, et autre Fiat 500 solidifieront ce style qui ne semble pourtant guère émouvoir les constructeurs français…