Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Louis-cyril Tharaux

Tous les articles de Louis-cyril Tharaux

Louis-cyril Tharaux

Louis-cyril Tharaux

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Covoiturage : jusqu'à 200 euros pour les nouveaux conducteurs inscrits

24

Depuis ce 1er janvier, tout nouveau conducteur qui choisit de covoiturer peut bénéficier d’une prime de 100 euros, voire de 200 euros. Une mesure issue du plan gouvernemental dédié au covoiturage présenté il y a quelques semaines. BlaBlaCar, l’un des opérateurs leaders du secteur, présent à la fois sur les trajets longue et courte distance, est typiquement en première ligne.

Image d'illustration de l'article

Les tops/flops de la rédaction (11/14)

28

La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Louis-Cyril, rédacteur pour la rubrique flottes, vous donne son top/flop 2022.

Image d'illustration de l'article

Plan covoiturage : une prime de 100€ pour les automobilistes

, mis à jour 18

Trois après avoir initié une première mobilisation, l’Etat veut intensifier son action en faveur du covoiturage courte distance par le biais d’un plan national qui prendra effet le 1er janvier prochain. Parmi les mesures dévoilées ce mardi, un soutien financier aux collectivités et une prime de 100 euros pour chaque nouveau conducteur partageant sa voiture.

Image d'illustration de l'article

Prévention : TakeCare, une appli pour alerter du risque routier

, mis à jour 41

Mettre l’accent sur la prévention au volant, c’est l’ambition que se donne LeoCare. La néo-assurance fondée à Rennes en 2017 poursuit en effet son développement 100 % mobile en lançant une application nommée TakeCare. Celle-ci a pour but d’alerter en temps réel les conducteurs des risques d’accidentologie sur tel ou tel segment routier.

Image d'illustration de l'article

Covoiturage : record de trajets battu en novembre

, mis à jour 12

Quelques 660 000 trajets et une nouvelle percée pour le covoiturage en France ? En novembre, ce mode de déplacement aurait en effet continué sa progression, selon l’Observatoire national du covoiturage du quotidien. L’Ile-de-France, la Normandie et les Pays de la Loire se classeraient en tête des régions où cette forme de mobilité suscite le plus l’adhésion.

Image d'illustration de l'article

A/R Domicile-travail : 3 actifs sur 4 préfèrent toujours la voiture

, mis à jour 54

Pour la 6e année consécutive, Alphabet s’intéresse de près à l’évolution de la mobilité. Dans son baromètre « Mobilité & Entreprises », qui intègre une récente étude de l’Ifop, le loueur vient de sonder la façon dont, en 2022, les Français se rendent au travail. Focus sur les chiffres.

Image d'illustration de l'article

Ces marques qui boostent le 100 % électrique dans les flottes

, mis à jour 23

La part des véhicules zéro émission dans les flottes tricolores n’a cessé d’augmenter depuis 2020. A tel point qu’elle a dépassé pour la première fois le seuil symbolique des 10 % en octobre sur le segment des VP, là où elle n’était que de 6 % il y a encore un an. Voici les marques qui, actuellement, dynamisent le marché.

Image d'illustration de l'article

Bornes de recharge : enfin un vrai maillage d’ici à 2030 ?

, mis à jour 111

Moins de 75 000 bornes de recharge publiques sont actuellement en service en France, soit bien moins qu’annoncé au printemps 2020 par Emmanuel Macron. Néanmoins, d’après une étude du Cabinet LCP Delta, le maillage devrait se renforcer en 2024, puis connaître un plein essor d’ici à 2030. Ce serait le cas également à domicile et en entreprise.   

Image d'illustration de l'article

Fourgons et aides à la conduite : le compte n’y est pas encore 

, mis à jour 14

Selon les conclusions d’une étude publiée il y a quelques jours par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, les systèmes d’aides à la conduite sont encore insuffisamment présents sur les véhicules utilitaires légers neufs distribués en Europe.

Image d'illustration de l'article

Renault céderait 28 % des parts qu’il détient dans Nissan

, mis à jour 120

Selon le quotidien économique japonais Nikkei, Renault pourrait céder plus de la moitié des parts qu’il détient actuellement dans Nissan. Son investissement dans la marque nippone, partenaire historique depuis 1999, passerait alors de 43 à 15%.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles