Daniel Girod-Roux Agent Citroën à Clichy sous Bois (93), déjà créateur de la célèbre 2cv Limousine et de la 2cv dépanneuse, est aussi l’auteur d’une 2cv à benne basculante.
Yves Trébor
Lui écrireLe succès commercial remporté par la 1100, première traction avant de Simca, amena Chrysler à étoffer l’offre de ce modèle en proposant son break en version Spécial lors du salon de l’auto 1973.
Faire carrière dans les carrières. C’est ce que parvint à faire le Berliet GBH grâce à sa bonne robustesse.
Si une Citroën C4 WRC s’imposa une fois encore lors du rallye du Portugal 2010 ce n’était pas celle pilotée par Sébastien Loeb, mais bien celle confiée à Sébastien Ogier.
Avant de devenir la marque low-cost que l’on connait aujourd’hui, la marque roumaine Dacia se contentait de produire une version locale de la Renault R12, la Dacia 1300, réplique de la française et d’en proposer des dérivés inédits, comme son pick-up.
Même les cochons l’aimaient… La légende voudrait que les cochons furent friands de la carrosserie de la Trabant, la voiture populaire de l’ex RDA (République Démocratique d’Allemagne)
Face aux Lancia Delta HF les Mazda 232 4WD GTX ne furent jamais à armes égales, ces dernières manquant de puissance malgré leur légèreté.
Quel éclectisme en matière de mode de transmission chez Simca à la fin des années 1960. Les 1000 et coupé 1200 S, tout à l’arrière, les 1100, traction avant et enfin les 1301/1501 à transmission classique !
Lorsque Simca absorba Ford SAF en 1954, outre l’usine de Poissy qui l’intéressait pour augmenter la production de l’Aronde, la division Poids-lourds vint rejoindre les camions Unic au sein de Simca Industrie.
Un des archétypes de la voiture sportive britannique fut - et reste encore – le petit cabriolet MG B apparu au début des années 1960.