Vous en souvenez-vous ? Devant les succès remportés en rallye par Jean Ragnotti au volant de modèles Renault, notamment avec la 5 Turbo, Renault lança en août 2002 une série limitée de sa Clio RS portant son nom.
Yves Trébor
Lui écrireAvec le lancement de la deuxième génération de l’Aronde, la 1300 à ligne Océane, correspond le début de l’idée de gamme de modèles à finitions et motorisations diversifiées avec qutra niveaux pour la berline et deux pour le coupé, sans parler aussi des utilitaires.
L’un des clous du salon de Genève 1961 fut la surprenante E-Type de Jaguar, toute en longueur, dessinée par Malcolm Sayer.
Bâti sur la plateforme de la Quattroporte, le coupé 4 places GranTurismo est révélé en 2007.
Le saviez-vous ? Jubilé, fut le nom donné par Chrysler Simca à deux séries limitées concernant la 1308 et l’Horizon, produites à partir de mars 1979. L’Horizon Jubilé était réalisée sur la base d’une Horizon GLS.
Dévoilée lors du salon de Londres 1952 l’Austin Healey 100 connaîtra un tel succès qu’elle achèvera sa carrière en 1967 sous le nom de 3000 MkIII après avoir été produite à plus de 71.500 exemplaires.
Le nouveau pick-up 4x4 de VW, l’Amarok (qui veut dire loup dans la langue des Inuits) va venir se mesurer aux Mitsubishi L200, Nissan Navara et autres Ssangyong Actyon Sport.
Le saviez-vous ? La Hansa 2400 fastback lancée en 1952 présentait la particularité d’être dotée de quatre portières « suicides » s’ouvrant de l’avant vers l’arrière.
Le saviez-vous ? La Triumph Herald était une voiture quasi aussi démontable que la 2cv Citroën grâce à sa structure composée d’un cadre à caisson sur lequel était fixée la carrosserie. De toute la partie avant, ailes comprises, basculait vers l’avant pour donner accès au moteur.
Le saviez-vous ? Lors de sa première sortie au volant de sa Talbot Sunbeam ti 1600, lors du Galloway Hills Rally en décembre 1985, Colin McRae fut victime d’une sortie de route et termina dans un arbre.