Il ne manquait qu'un point à Sam Lowes pour décrocher le titre mondial et succéder ainsi à Kenan Sofuoglu. Parti de la seconde position, l'anglais prend rapidement la tête de la course devant Iddon sur sa MV Agusta et Sofuoglu. Fabien Foret quant à lui s'élance de la 18e place et remonte rapidement vers le haut du classement.
Vincent Demeslay
Lui écrireA 3 semaines du départ de la 36e édition des 24h du Mans, qui sera également la 4e et dernière étape du championnat du monde d'endurance, ACO vient de dévoiler la liste des engagés pour les 2 tours d'horloge. Au total, 61 équipes seront présentes lors des essais qualificatifs pour au final ne faire partir que 56 motos à 15h le 21 septembre prochain.
1 mois après les 8h de Suzuka, le championnat du monde d'endurance avait rendez-vous à Oschersleben en Allemagne. Tous les protagonistes au titre était présent sur la grille samedi et après 8h de course, le SERT de Dominique Méliand s'impose avec 2 tours d'avance sur la BMW motorrad France et le YART, auteur d'une belle remonté.
Lors de la dernière interruption de course à 10h, une collision entre la Ducati n°17 et la Suzuki n°211 a lieu au bout de la ligne droite des stands tandis que la Kawasaki n°24 chute également avant le virage du 180. La Yamaha n°94 est repartie après avoir changé de nombreux capteurs électroniques.
Comme à l'accoutumé, ce 77e bol d'or a réservé pleins de surprises aux spectateurs présents sur le circuit nivernais. Avec une piste rendue difficile par la météo (il pleut, ne pleut plus, tombe quelques gouttes) les faits de courses s'accumulent et les favoris ne sont pas épargnés.
Le départ du 77e Bol d'Or a été donné sous un temps clé_ment mais pas autant ensoleillé que les pilotes auraient pu l'espérer. Avec 10°C au thermomètre, les mécaniques et les organismes ne devraient pas surchauffer. A 15h, la Suzuki n°1 part en tête suivi de très près par la Kawasaki n°11.
Lors de la seconde séance de ce matin, les pilotes engagés au 77e Bol d'Or ont pu pour la plupart améliorer leur chrono de la veille. Et à ce petit jeu là, seul l'équipage de la Kawasaki n°11 de Leblanc, Baz et Guarnoni est parvenu à obtenir une moyenne des 3 temps inférieur à la minute quarante.
Le Bol d'Or lance de nouveau la saison d'endurance qui comptera 4 épreuves au total dont 2 de 24 Heures. Une saison où de nouveau, les protagonistes au titre sont nombreux tant l'engouement pour ces épreuves restent important malgré une conjoncture difficile pour de nombreux team à l'instar par exemple du TRT 27 contraint à ne pas participer à l'épreuve d'ouverture.
Après avoir tweeté sur son compte que "rien ne sera plus comme avant", Max Biaggi a décidé à l'issu de cette saison 2012 haute en rebondissement, de mettre un terme à sa carrière de pilote à 41 ans.
Hugo Payen, bien connu sur caradisiac pour ses performances sur le Dakar, aime aussi faire partager sa passion du tout terrain. Ainsi, à Vigneux de Bretagne prêt de Nantes, Hugo propose des rando en quad ou buggy sur les chemins autour depuis quelques années déjà.