Avec la voix de Julien Lepers Indice chez vous. . . TOP Je suis né en novembre 74, je débute la vitesse à 20 ans et je deviens champion de France et d'Europe en 125 cc en 1997. L'année suivante, je cours en mondial et remporte ma première course en 1998 .
Vincent Demeslay
Lui écrireEn 2006, 1700 motards s'étaient retrouvés à Rennes (35) afin de réunir des fonds pour les restos du cœur. Organisée par l'association « les motards ont du cœur », ce rassemblement qui existe depuis 1993 a déjà permis de récolter près de 315. 000 €. C'est reparti pour un tour cette année encore.
Comme en championnat du monde, lorsqu'une épreuve se court, on retrouve dans le paddock aussi bien les 600 que les 1000. Et bien en championnat de France, il en est de même. Après la course des 600, les pilotes Superbike ont pris les commandes du circuit.
Dimanche 25 mars 2007 14h45, le feu passe au vert et les moteurs vrombissent sur le circuit Bugatti du Mans pour l'ouverture de la saison Française de Supersport et de Superbike. La première manche Supersport avait lieu ce jour sur le mythique circuit des 24 H.
Les motardes ont souvent des difficultés à trouver chaussures à leur pied ou vestes à leur taille.
Les épreuves des championnats nationaux se suivent et se ressemblent dans le championnat italien. Sur le circuit de Ciglione della Malpensa, David Philippaerts (KTM) et Antonio Cairoli (Yamaha) s'impose une nouvelle fois dans leur catégorie respective (mx1 et mx2) Du côté de Kawasaki Molson, Stephen Sword (multiple champion d'Angleterre), écossais de 27 ans, ne sera pas prêt pour prendre le départ du premier GP du championnat le 1er avril prochain à Valkenswaard.
Le sourire revient pour le team Kawasaki GKPR. Malgré les blessures à répétition et les retards dans la préparation de l'ensemble des pilotes, Sébastien Pourcel s'est imposé lors de l'ouverture du championnat de France élite. Ce week-end, à la Chapelle st Aubin, s'est déroulée l'ouverture du championnat de France élite (et la seconde du championnat 125).
Tous les gens s'intéressant un minimum au moto-cross connaissent Stefan Everst. Ce géant du MX a pris sa retraite de pilote après 10 titres de champions du monde et 101 victoires en grand prix (toutes catégories confondues). Il a depuis signé chez KTM en tant que directeur sportif afin de ne pas perdre son talent et de transmettre son savoir aux plus jeunes.
Début 2006, Triumph sortait la Daytona 675. Un 3 cylindres sportif arrivait sur le marché afin de concurrencer les 600 Supersport japonaises. Mais de par sa cylindrée, elle ne pouvait prétendre à briguer le titre en Supersport mondial puisque qu'elle ne rentrait pas dans la réglementation en vigueur.
La firme italienne Ducati est connue pour la qualité et la beauté de ses machines notamment dans le monde de la sportive. Néanmoins, les roadsters de la marque sont tout aussi beaux : le Mostro ou la série des S2 ou S4R restent des machines que l'on reconnaît au premier coup d'œil.