Nous vous l'annoncions dès le mois d'avril lors des 24h du Mans, le championnat du monde d'endurance va grossir dès 2011. En effet, la FIM et la QMMF (fédération qatarie de motocyclisme), aidé par la fédération motocycliste de Bahrein, se sont mis d'accord pour qu'une course d'edurance de 6h se déroule à Bahrein dès 2011.
Vincent Demeslay
Lui écrireAprès un début de course mouvementé suite à la chute collective engendré par la fuite d'huile de la Suzuki Motor events, les choses se sont stabilisées et la fin de course a été moins riche. Les places se sont figées même si la tension devait être bien présente puisque les écarts sont très faibles après les 8h de course.
Endurance - 8h d'Albacete : Chute collective en début de course, le GMT 94 et le team 18 abandonnent
0
Les 40 équipages ont pris le départ des 8h d'Albacete en Espagne à 18H. Mais dès les premières minutes de courses, la Suzuki du team motor events connait une fuite d'huile et en répand sur la piste.
En marge de la seconde manche du championnat du monde d'Endurance, il ne faut pas oublier le 1er championnat du monde de moto électrique organisé par la FIM. 5 pilotes se sont de nouveau affronté sur les 3539 m du circuit d'Albacete en Espagne.
3 séances de qualifications (2 séries par pilote et 1 superpôle) et 3 changements de leader de la grille de départ. Voici le menu des 8H d‘Albacete en Espagne. En effet, à l'issue des 3 séances de la Superpôle, c'est la Honda BMP Elf n°99 chaussée en Dunlop qui a été la plus rapide.
La seconde qualification des 8h d'Albacete s'est terminée il y a peu. Le circuit espagnol a ainsi rendu son verdict. Comme a l'accoutumé, de nombreux pilotes améliore leur chrono et les plus rapides ont même roulé en 31''.
Si le GMT 94 a été critiqué au Mans mais surtout ses pneumatiques, force est de constater que les ingénieurs Bridgestone ont travaillé dur entre les 2 manches d'Endurance puisque dans cette première qualification espagnole, c'est bien le GMT 94 qui ravi une pôle très provisoire.
Voilà déjà 3 manches de couru dans le cadre du championnat de France Superbike. Après Ledenon et Nogaro, c'est le circuit du Vigeant qui accueillait les pilotes de ce championnat. Olivier Four, pilote Kawasaki cette année, nous relate son début de saison. Bonjour Olivier.
Comme à Nogaro en avril dernier, Sébastien Gimbert termine 2 fois second derrière son équipier, Erwan Nigon sur le circuit du Vigeant. L'écart entre les 2 titulaires de la BMW officielle se creuse encore un peu mais il n'inquiète pas le champion en titre qui nous relate son week-end. Bonjour Sébastien.
On attendait la seconde manche du championnat du monde d'endurance pour revoir la BMW-Michelin de Gimbert et Nigon qui avait montré au Mans un réel potentiel. Malheureusement, des problèmes électroniques étaient venu les embêter, en plus de tous leurs autres, les obligeant à abandonner avant la fin.