Comme de coutume, le mercredi est consacré aux vérifications techniques et administratives des machines, des pilotes et des teams. Le contrôle au sonomètre est réalisé pour chaque machine et chaque échappement que peut utiliser le team. D'autres contrôles sont réalisés sur les liquides tel que celui du refroidissement.
Vincent Demeslay
Lui écrireParmi les teams prétendant à la victoire, on peut noter la Kawasaki n° 11. Christian Bourgeois nous fait le point de la préparation de la machine verte. Bonjour Christian. Comment jugez-vous votre niveau de préparation aujourd'hui avant le début des hostilités ? On est prêt.
Après avoir vécu une aventure loin d'être un long fleuve tranquille, Bernard Rigoni peut être fier d'être présent au Mans. Il nous explique, avant la course, les motivations de toute son équipe. Bonjour Bernard. Alors, prêt ? On va l'être oui. Toute l'équipe y met tout son cœur pour que le projet arrive au bout.
Malchanceux l'année passée, la Honda 55 de national moto a hâte de montrer qu'elle peut finir la course. Bernard Fourcadet nous détail la préparation de la machine et son équipage. Où en êtes vous avant le début des hostilités demain ? On peut dire qu'on est prêt mais si on ne l'est jamais vraiment complètement Vous utilisez la même machine qu'en 2009.
Pour 2010, le SERT de Dominique Méliand revient en tant que team permanent du championnat du monde d'endurance pour gagner un titre qu'il a perdu l'année passée au profit du YART. On se souvient que pour l'édition 2009 des 24h du Mans, la moto manquait cruellement de développement.
Qui, parmi les utilisateurs de moto, n'a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n'a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ?
Magali Langlois a connu une saison 2009 plutôt en demi teinte. Elle compte beaucoup sur 2010 pour retrouver des sensations. Le premier week-end de Ledenon a donc été l'occasion de retrouver la compétition. Un retour difficile pour Magali qui nous raconte son week-end. Comment abordes tu ce week-end de Lédenon ?
Pour sa première participation en championnat de France Supersport, Stéphane Egea a réalisé un excellent week-end même si les péripéties n'ont pas manqué. Stéphane nous explique comment il est parvenu un top 5 en seconde manche. Ta saison commence Vendredi lors des essais. Comment se passe ta reprise ?
Les tout dernier essai pré-mans qui se sont déroulé la semaine passée ont été marqué par l'absence du Team BMW Michelin. Cette absence a été expliqué dans un premier temps par un problème de bras oscillant. Mais cette explication ne reflétait pas la réalité.
A 2 semaines du départ des 24h du Mans, le team d'Eric Tanésie a profité des derniers essais sur le circuit Bugatti pour peaufiner les réglages de la 1000 GSX-R 2010 qui leur servira d'arme pour défendre ses chances. Une nouvelle équipe était ainsi réunis dans le stand d'Eric qui nous relate ces essais.