Après une absence remarquée lors des derniers 24 H du Mans, la concession Ducati Chambroucy, cette fois associée à Brooklands Motors, est revenue dans la partie en engageant une 848 lors du dernier Bol d'Or. Pour Caradisiac moto, Jean-Pierre Benveniste, le team manager de l'équipe, revient sur un week-end marqué par une victoire dans la catégorie Open où était engagée la Ducati n°78.
Vincent Demeslay
Lui écrirePour le TRT 27, cette dernière édition du bol d'or, signifiait un changement radical de pilotes puisqu'aucun de ceux ayant participé au 24 H du Mans n'était présent dans la Nièvre. Avec un équipage dont l'âge moyen était inférieur à 21 ans, l'équipe emmenée par Eric Tanésie a réalisé une belle course même si elle n'a pas était épargné par les problèmes mécaniques.
Sur le marché des 250 cc, peu de constructeur proposent leur solution. Parmi eux, Kawasaki a dans son catalogue la Ninja 250 R. Une machine basée sur le design des sportives de la marque qui permet de rouler pour pas trop cher avec des performances honorables.
Comme le reste de la concurrence, Bos propose depuis peu son échappement pour la Suzuki 650 SFV Gladius. Le bi-cylindre va ainsi pouvoir cracher ses décibels tout en offrant un gain de poids, de puissance et de couple assez conséquent. Si le silencieux d'origine pèse 4,4 kg, le modèle Bos en fait 2,6 de moins.
Pour l'équipe du TRT 27 emmené par Eric Tanésie, le Bol d'Or est la seconde course d'endurance auquel participe chaque année le team. La saison a bien débuté lors des 24 H du Mans puisque la GSX-R 1000 au couleur de « Bazar 2 la Bécane » concessionnaire au Havre était montée sur la 3e marche du podium superstock et en s'offrant un top 10 au scratch puisque le TRT 27 se classe 9e.
La concession Moto Legendre Concept a été créé il y a plus de 10 ans par une bande de 4 copains qui voulaient préparer eux même leurs motos et proposer leur savoir faire. Plus de 10 ans à rallonger des bras oscillants, adapter des pneus de plus gros diamètre ou encore réaliser des peintures persos ou des préparations racing.
Dans moins de 3 semaines, le départ de la 73e édition du Bol d'Or, course de 24 H comptant pour le championnat du monde d'Endurance, sera donné sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Après l'annonce du retrait de Honda France mais la présence d'une BMW S 1000 RR, l'organisation vient de diffuser la liste provisoire des engagés.
A l'occasion du prochain Bol d'Or qui se déroulera les 12 et 13 septembre prochain, Yamaha France prépare 2 séries spéciales de son hypersportive. Une première version "GMT94 endurance réplica" et une seconde "bol d'or". La version "GMT 94 endurance réplica" reprend le design intégral de la moto du team vainqueur du Bol d'Or en 2007.
Si vous êtes possesseur d'une Yamaha R1, R6, ou FZ/fazer et que vous souhaitez rouler sur le mythique circuit de Magny-Cours lors d'un évenement de grande ampleur, alors ce message est pour vous. En effet, lors de la prochaine édition du Bol d'Or, Yamaha france propose à ces clients quelques tours du célèbre circuit au côté de pilotes professionnels.
Le salon de la moto de Paris ayant été annulé, les constructeurs doivent trouver d'autres solutions pour présenter leurs modèles millésimé 2010. Il reste bien le salon de Milan mais il n'aura lieu que mi Novembre (du 10 au 15) ce qui fait un peu tard pour mettre l'eau à la bouche des futurs acheteurs.