En général, le stand Abarth du Mondial de Paris, ne présente qu’un intérêt foncier : voir des mannequins pavoiser malgré eux sans autre fioriture – espérons-le pour elles – qu’un chèque conséquent à la sortie des journées presse (suivez le lien...). L’édition 2012 du Mondial de Paris ne fera pas exception à la règle à moins que vous ne soyez comme moi maniaque de la personnalisation. Alors, visiter les vestiges des journées presse sur le stand du sorcier désensorcelé Abarth vaudra sûrement le détour.
Le préparateur allemand G-Tech habitué aux grosses modifications nous dévoile son nouveau programme pour la Fiat 500. Top Chop et gros muscles sont au rendez-vous pour une 500 totalement métamorphosée.
Fiat lance deux nouvelles Abarth 500 pour le marché anglais, les 595 Competizione et 595 Turismo. Les performances sont identiques à celles de la 500 Essesse mais avec un niveau d'équipements supplémentaire.
Difficile, très difficile de prendre correctement en photos les voitures de marque italienne sur les salons tant les constructeurs transalpins ne peuvent s'empêcher d'avoir au minimum un ratio de deux hôtesses pour une voiture. Mais c'est encore
Aux côtés des 595 Turismo et Competizione, Abarth exposera une autre série spéciale en guise de nouveauté lors du salon de Bologne. Il s'agit de l'Abarth Punto Scorpione qui ira très bien avec le nouveau kit Abarth Nitro destiné aux accrocs à la glisse.
À l'occasion du salon de Bologne en Italie, Abarth a préparé de nouvelles versions de sa petite 500 pour jouer les nouveautés sur le stand. Voici les 595 Turismo, 595 Competizione pour la route et 695 Assetto Corsa pour la piste.
La prochaine génération – la troisième – de Fiat Panda s'est montrée lors du salon de Francfort dans des habits plutôt classiques. Dans un autre bâtiment, VW exposait d'innombrables déclinaisons de sa nouvelle Up!, dont une version GT assez sportive. De là,à imaginer une Abarth Panda, il n'y avait qu'un pas qu'Auto Express a franchi.
Romeo Ferraris s'est fait une spécialité dans la préparation des 500 Abarth les plus ultimes de la planète. On retiendra notamment l'Abarth 695 Tributo préparée à 260 chevaux qui représentait alors le top de la 500.
Alors que Fiat a bizarrement choisi de ne pas exposer sa Punto à nouveau restylée aux journées presse, Abarth s'est attelée à créer une série spéciale sur la Punto Evo baptisée Supersport. Si le nom pourrait laisser penser à une version « stradale » pour les pistards purs et durs, c'est en fait à une belle Esseesse à laquelle ils auront droit.
Le stand Abarth fera feu de tout bois à Francfort avec pas moins de 3 nouveautés exposées. Certes, les modèles seront toujours les mêmes mais leur personnalisation, leur mise aux normes Abarth sera différente. La 500C, la 500 et la Punto ont de nouvelles déclinaisons.