Depuis le mois d’avril, les voitures sans permis sont soumises au contrôle technique. Et c’est une bonne chose au vu du taux de contre-visite.
Toute l'actu par marque/modèle
Les voitures sans permis n’ont jamais eu autant de succès. Les ventes ont doublé entre 2019 et 2023 et près de la moitié fonctionne aux électrons…
Le Bon Coin vient de révéler une série de chiffres qui indiquent que les "voiturettes" d’occasion sont en forte progression.
Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
Aixam, le spécialiste de la voiture sans permis basé à Aix les Bains, a traversé la crise 2020 comme si de rien n'était. Et la marque envisage l'avenir très sereinement.
Ce n'est pas une blague. Le spécialiste du rock, qui n'a pas le permis, est devenu ambassadeur pour Aixam ! Il a même choisi un modèle électrique.
Le numéro 1 de la location de proximité s'est associé au leader du marché des autos sans permis pour proposer une offre de location de modèles Aixam sur tout le territoire français.
L'étude d'un assureur en ligne montre qu'un tiers des clients de ces autos a moins de 32 ans. Une majorité des conducteurs sondés a indiqué faire l'objet d'insultes régulières quand ils sont au volant.
Le marché des voitures sans permis représente environ 12 000 unités par an. Aixam, leader français et européen du segment, expose à Monaco une gamme de modèles à motorisations électriques.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Toute l'actu par marque/modèle