Aixam : le sans permis sans émissions - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
Le marché des voitures sans permis représente environ 12 000 unités par an. Aixam, leader français et européen du segment, expose à Monaco une gamme de modèles à motorisations électriques.
Les voitures sans permis sont un marché en hausse ces dernières années et certaines marques en profitent assez largement. C’est le cas du français Aixam qui a développé ces derniers temps des versions électriques de ses autos pour répondre à un besoin précis : la mobilité en zone urbaine.
Rappelons-nous que plusieurs grandes villes ont ou vont bannir le diesel à long terme, et que les vignettes Crit’Air ont fait leur apparition et concernent des milliers d’automobilistes. Les Aixam ne seront pas épargnées puisqu’elles font appel à un moteur diesel sur la plupart des modèles.
L’apport de la version électrique sur certaines autos comme la e-City ou la e-Coupé est donc parfaitement pertinent. Aixam avance une autonomie de 80 km en conditions réelles, tandis que le moteur développe une puissance de 6kw (ou 8,2 ch). La recharge prend quant à elle 3h30 sur une prise classique en 220 Volts.
En 2011, Alexandre Bataille et Pierre Desjardins s’étaient mis au volant de deux autos sans permis pour un comparatif inédit. Le prix les avait plutôt (mal) marqué : "ces prestations séduisantes ont un prix, qui pourra refroidir les ardeurs des plus motivés. Comptez en moyenne 14 000 € pour un véhicule sans permis".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération