Malgré une hausse très timide en juin, les ventes de VO ont confirmé leurs excellents résultats sur la première moitié de 2024.
Surprise, la version électrique sportive du nouveau petit SUV italien est plus puissante que prévu. Faut-il en déduire que les Lancia Ypsilon HF et autres Abarth 600e le seront aussi ?
La plus réussie des Mito est aussi la plus puissante, la Quadrifoglio Verde, forte de 170 ch. Cette petite sportive, faute de défier les références, fait valoir un sacré tempérament pour se distinguer, et ce, sans coûter bien cher. Une Alfa pas comme les autres (c’est dire !), à collectionner dès maintenant.
Les sportives les plus recherchées sont généralement celles que les clients choisissaient peu avec une boîte manuelle. De quoi donner des idées à des préparateurs capables de remplacer la transmission automatique par un équivalent nécessitant une pédale d'embrayage et un levier. Officine Fioravanti dévoile dans cette manœuvre sa spectaculaire Alfa Romeo 8C Competizione dotée d'un supplément d'âme.
Alfa Romeo va lancer un rival du Porsche Cayenne. Ou plutôt une compacte, si le patron de la marque décide que c'est trop risqué.
Bien avant l’Alfa Romeo Milano, plusieurs modèles ont dû modifier leur patronyme avant de se lancer sur le marché, souvent pour des raisons liées à la concurrence. Ainsi des Tesla Model 3, Fiat Panda, Peugeot 309, Porsche 911...
Peu de constructeurs migrent leur plaque d’immatriculation sur le côté afin de privilégier le design, notamment celui de la calandre. Il y a toutefois Alfa Romeo, enfin, c’était avant…
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les SUV urbains d’Opel et de Peugeot coûtent plus cher que le nouvel Alfa Romeo Junior à motorisations égales. Le constructeur italien a pourtant vocation à adopter un positionnement plus haut de gamme que celui des deux enseignes « généralistes » du groupe Stellantis.
Le fameux nouveau petit SUV d’Alfa Romeo fait l’effort de rester sous les 30 000€ et coûte même moins cher qu’un Peugeot E-2008 dans sa version électrique de base.
Le nouveau SUV urbain d’Alfa Romeo doit relever un défi de taille. Le Junior doit à la fois conquérir de nouveaux clients et assurer des volumes à la firme italienne sur un marché où il n’est plus présent depuis 5 ans.
Toute l'actu par marque/modèle