Avec le déploiement commercial total de la Giulia et l'arrivée du Stelvio au catalogue, c'est tout sauf une surprise : la production d'Alfa Romeo a explosé en 2017, signe que le retour du premium est tout de même bénéfique. Il reste maintenant à concrétiser, ce qui sera probablement le plus difficile pour la marque italienne.
La Giulietta a eu droit à quelques mises à jour depuis son lancement en 2010, seulement voilà, la compacte accuse sérieusement le poids des ans chez Alfa Romeo qui prépare, heureusement, la relève. La marque italienne semble d'ailleurs indiquer qu'elle envisagerait de reprendre la plateforme de la Giulia. Ce qui indiquerait que la prochaine Giulietta serait une propulsion.
Avoir des disques efficaces et des étriers performants sont des qualités bien utiles pour se prévaloir d’une excellence dans les phases de freinage. De ce côté-là, le constructeur Alfa Romeo s’est donné les moyens de ses ambitions, lais tout ça n’est rien si l’intendance ne suit pas. En l’occurrence, celle-ci est ici assurée par les fluides et c’est justement un problème de liquide qui ralentit les carrières des Stelvio et autres Giulia aux États-Unis.
Alfa Romeo s’est donc lui aussi lancé dans le segment des SUV avec une déclinaison Stelvio qui peut déjà se targuer d’une petite côte d’estime. Il va cependant falloir faire plus pour franchir le pas et devenir l’opportunité à envisager pour faire sa trace dans ce milieu déjà particulièrement fourni. Peut-être qu’une apparition en compétition dans l’incontournable épreuve du Dakar lui permettrait de faire mordre la poussière à la concurrence ? Avec cette vision d’esprit de l’enseigne LP Design, on se dit que la démarche aurait du sens…
La relance d'Alfa Romeo dans le premium s'est faite avec la berline Giulia et le SUV Stelvio. La marque doit désormais préparer l'avenir avec de nouveaux produits pour ne pas lâcher un marché encore en croissance, notamment en Europe. Il se murmure ainsi qu'un grand SUV placé au-dessus du Stelvio serait dans les cartons.
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Peu connue par chez nous, la marque Mopar est pourtant mythique outre-Atlantique. Depuis la reprise de Chrysler par Fiat, Mopar a changé de visage et s'occupe principalement de pièces d'après-vente pour l'ensemble du groupe italo-américain. Et la division débarque justement en France avec un service de location d'équipements pour les autos italiennes.
Le Stelvio est une première pour Alfa Romeo. En effet, la marque ne s'était encore jamais aventurée sur le segment pourtant ultra-porteur des SUV. Laissant le champ libre aux autres. Commercialisé depuis 8 mois, il arrive en seconde main. Avec de "belles" affaire à la clé ? Peut-être...
Alfa Romeo a de l’ambition et veut multiplier les modèles dans les prochaines années. On parle d'un grand SUV qui viendrait épauler le Stelvio, on parle aussi d’un coupé sur la base de la Giulia et enfin d’une grande berline, future rivale de BMW Série 5. C’est elle que nous avons choisi de vous présenter.
Elles étaient 37 sur la ligne de départ, elles ne sont plus que 7 en course, dont une française. On vous les présente et on tente d'évaluer leurs chances de victoire. Le nom de celle qui succédera à la Peugeot 3008 sera dévoilé le 5 mars 2018.
Toute l'actu par marque/modèle