Elle se nomme Alpina B8 GT et signe la fin de la marque allemande spécialisée dans les préparations de BMW. Si la marque n’existe plus dans sa configuration actuelle, elle ne va pas pour autant disparaître.
Toute l'actu par marque/modèle
Du moins c’était l’objectif du célèbre magazine, dont le pilote a dû se contenter d’un petit 195,2 km/h de moyenne. Le reportage a bien été publié, mais sous pseudo car déjà à l’époque, les autorités étaient allergiques à la vitesse…
Préparateur allemand, Alpina est devenu constructeur en 1983. Avant de céder son entreprise à BMW à la fin de 2025, il poursuit sa route et va apporter des modifications à son modèle B3 qui est basé sur une BMW Série 3.
Après avoir racheté Alpina, que va bien pouvoir en faire BMW ?
Préparateur renommé et constructeur indépendant, Alpina vient d’être racheté par BMW. Une nouvelle étape pour l’entreprise, déjà spécialisée dans la préparation de véhicules siglés BMW.
Alpina lève le voile sur la B8, qui reste une superbe alternative au catalogue BMW et à la M8 Gran Coupé. La B8 se permet même d'être moins chère qu'une M8 Gran Coupé.
Le préparateur d'outre-Rhin spécialiste des transformations sur base de BMW ne réalisera aucun développement sur les modèles reposant sur la plateforme UKL. Cela concerne les Série 1, Série 2, X1 et X2. L'explication : le manque de rentabilité d'une telle démarche.
Le BMW X7 M ne verra pas le jour, mais comme souvent dans ce cas là, c'est vers Alpina, le constructeur spécialiste des BMW, qu'il faudra se tourner. Justement, Alpina prépare une variante musclée du X7, qui pourrait prendre le nom de XB7. L'immense SUV est à l'épreuve sur le Nürburgring.
Si les jeunes anciennes des années 80 et 90 vous font rêver, voici sans doute la collection la plus incroyable prochainement à la vente. Des Françaises, des Allemandes, des Italiennes, des Anglaises et des Japonaises mythiques sont de la partie.
C'est une certitude : ces Renault 5 Turbo, Porsche 911 GT3, Alpina B12, BMW Z1, Maserati Quattroporte et Opel Manta ne reprendront jamais la route. Ces véhicules importés illégalement aux Philippines ont été broyés par un bulldozer sous l'ordre du président Rodrigo Duterte.
Toute l'actu par marque/modèle