Si le Mondial de Paris 2022 était pour le moins pauvre en nouveautés françaises, c'est tout le contraire cette année, avec la présentation de très nombreuses nouveautés tricolores, dont les stars Renault 5, Renault 4, ou Citroën C3. On vous emmène à la découverte de celles qui sont incontournables.
L'A110 se décline dans une inédite version Ultime. Hélas, le prix risque d'impressionner davantage que les améliorations techniques, le modèle présenté sur le stand d'Alpine du Mondial atteignant... 330 000€ ! Au menu : un moteur à gros turbo de 345 ch maxi, une nouvelle boîte auto 6 vitesses, des trains roulants peaufinés et une aérodynamique générant 160 kg d'appui supplémentaires.
Alpine profite du Mondial de l'Auto pour présenter au public le premier SUV de son histoire, sous la forme d’un showcar. Reste à savoir si les fans de la marque apprécieront ce véhicule de conquête familial et... électrique. Eléments de réponse avec notre vidéo réalisée la semaine dernière en studio...
Mondial de l'Auto de Paris - Alpine A290 : une nouvelle R5 électrique bodybuildée de 180 à 220 ch !
60
En offrant jusqu'à 70 ch de plus que la R5 E-Tech dont elle dérive, l'Alpine A290 promet un plaisir électrisant avec un 0 à 100 km/h en 6s4 et un châssis réglé aux petits oignons. Le Mondial de l'Automobile est, bien entendu, l'occasion de venir admirer ses ailes bodybuildées…
Beaucoup de nouvelles voitures sont à découvrir tout au long de cette semaine du Mondial de l'auto à Paris. mais le groupe Renault détient d'ores et déjà la palme du nombre de modèles jamais dévoilés, avec pas moins de 6 autos.
L’INFO DU JOUR – Alors que le groupe au losange annonçait avoir tourné la page du moteur Renault en créant l’Hypertech Alpine, les salariés de l’usine de Viry-Châtillon semblent très loin d’être convaincus. Leur résistance paraît désormais désespérée et ils s’en remettent aux « pouvoirs publics ». Quant au patron de Renault, il se défend dans les colonnes de L'Equipe.
Voilà comment Renault justifie l’abandon du moteur de Formule 1 : à sa place, l’usine de Viry-Châtillon s’occupera de la future supercar d’Alpine en plus de travailler sur la technologie électrique et de superviser tous les autres projets du groupe en sport automobile. l'Hypertech Alpine doit devenir le pôle d'excellence du groupe.
SCOOP – Le SUV Alpine A390 a été surpris par nos chasseurs de scoop en Andalousie. Le prototype camouflé qui est photographié est un modèle définitif qui effectue des essais routiers dans la Sierra Nevada en Espagne. À Paris pour le Mondial en octobre, Alpine présentera le show-car A390 _β de ce modèle qui sera commercialisé fin 2025.
Anne Hidalgo en a décidé ainsi : dès le 1er octobre, le boulevard périphérique parisien sera limité à 50 km / h. Quelques jours plus tard, le Mondial de l'auto ouvrira ses portes, et le millésime du 90e anniversaire pourrait bien être une bonne cuvée.
Le tout premier SUV d’Alpine, l’A390, commence à se montrer à quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris 2024. Pour l’instant, il s’appelle « A390_β » et son profil s’annonce audacieux.
Toute l'actu par marque/modèle