Le salon de Genève a fermé hier ses portes, et vous avez choisi vos stars de cette édition 2017. La première est brune et italienne, la seconde est française et vêtue d'une robe bleue. Voici votre hôtesse et voiture du salon de Genève 2017.
Sondage - Alpine et DS : trouvez-vous les constructeurs français enfin crédibles dans le premium ? (résultats)
, mis à jour 157
Beau hasard des calendriers : deux véhicules haut de gamme français ont fait leurs débuts au Salon de Genève. Après de multiples tentatives ratées, PSA et Renault semblent prêts à prendre leur revanche dans le premium avec DS et Alpine. Nous avons été séduits et convaincus par les A110 et DS 7 Crossback. Et vous, qu'en pensez-vous ?
C'est la nouvelle star de la production automobile française, elle fait partie du top 5 des vedettes du Salon. L'A110 du 21e siècle sera visible sur les routes en fin d'année. Mais nous n'avons pu résister à organiser un premier match virtuel avec la Porsche 718 Cayman pour voir ses points forts et ses points faibles face à la référence allemande.
Apprendre un décès d’un membre de sa famille n’est jamais ce que l’on pourrait appeler une bonne nouvelle. Mais dans le cas présent, il s’agit d’une divine surprise, sous la forme d’un héritage de la part d’un oncle éloigné. Mais qui a réussi dans la vie et qui aimait les belles voitures.
PSA qui s'offre un grand constructeur allemand, la renaissance d'Alpine, un titre prestigieux pour Peugeot : les firmes hexagonales font le show à Genève et confirment leur santé retrouvée.
Le stand Alpine ne désemplit pas depuis la révélation de la voiture mardi 7 mars en début d'après-midi, signe du profond intérêt suscité par la nouvelle Berlinette.
C’est peu de dire que l’Alpine A110 est l’une des nouveautés les plus attendues de l’année 2017. L’auto fait sa première apparition publique au salon de Genève, mais Caradisiac a eu le privilège de prendre place à bord en avant-première, et est déjà en mesure de vous en proposer une présentation détaillée.
Pendant que le programme du Salon de Genève s'enrichissait, avec notamment deux grosses nouveautés françaises, le Mondial de l'Auto annonçait une évolution pour sa prochaine édition. L'actu a aussi été marquée par des records et des crashs malheureux.
Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
Événement dans le monde de l'automobile : cette fois, la renaissance d'Alpine est une réalité avec la révélation du modèle de série, qui fait revivre l'appellation A110.
Toute l'actu par marque/modèle