Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
Événement dans le monde de l'automobile : cette fois, la renaissance d'Alpine est une réalité avec la révélation du modèle de série, qui fait revivre l'appellation A110.
Régulièrement, des constructeurs sont obligés de passer par la case "grande relance". Pour booster les ventes ou révolutionner l'image de marque, le big-bang est parfois nécessaire. Derniers exemples en date : Alfa Romeo, Aston Martin ou encore Renault. Découvrez ici ceux qui s'apprêtent à faire de même. Pour ces cinq firmes, les prochains mois seront déterminants. Elles préparent un véhicule qui ouvrira un nouveau chapitre de leur histoire.
Nous approchons à grand pas de la présentation publique de la nouvelle Alpine, et les futurs propriétaires ayant déjà réservé leur exemplaire ont reçu un carton d'invitation montrant la berlinette de série derrière une vitre opaque. L'occasion d'avoir la confirmation que la nouvelle Alpine reprend d'emblée le bleu symbolique de son aînée.
Plus que quatre semaines avant la découverte de la nouvelle Berlinette. Pour nous faire patienter, Alpine enchaîne les teasers. Cette fois, il est question d'un siège baquet, qui sait allier confort et chasse aux kilos superflus.
Il faut s’en convaincre c’est une ère qui en est à son crépuscule. L’insouciance de demain se fera par une procuration offerte par une technologie qui nous servait au départ mais qui nous asservit petit à petit. Pour humer encore le parfum d’un temps où l’excuse était mal vue parce que l’on s’assumait tandis que la responsabilité individuelle était un concept plus recherché que la faute d’un autre, allez vous plonger dans un Salon Rétromobile cependant paradoxalement roboratif. La nostalgie guette jusqu’aux services publics. Ainsi la gendarmerie nationale.
L'esthétique de l'ancienne Alpine A110 était marquée par une certaine fluidité et par l'absence d'aileron arrière. La nouvelle Alpine aura droit au même traitement puisque Renault confirme ce matin que le coupé se passer d'aileron grâce à une aérodynamique travaillée et à un fond plat.
Il n'y a plus de doute possible : la première Berlinette du 21e siècle fera ses débuts en public au Salon de Genève. Alpine va multiplier les teasers d'ici début mars, révélant au compte-gouttes des informations sur l'auto. Aujourd'hui, il est question de sa structure.
C'est bientôt la fin d'une (très) longue attente. Plus de quatre ans après l'annonce du projet, la nouvelle Berlinette sera présentée au prochain Salon de Genève, début mars. La marque aura sa propre surface d'exposition.
La nouvelle Alpine ne sera présentée au public qu'au prochain salon de Genève, début mars, mais alors que le lancement approche, nous ne connaissons toujours pas son nom officiel. Renault a toutefois déposé l'appellation "AS110", qui pourrait être le patronyme définitif.
Toute l'actu par marque/modèle