Le salon Rétromobile ouvre ses portes mercredi, mais certains continuent de communiquer sur le contenu de cette grande exposition de la mécanique ancienne. Le groupe Renault nous annonce la présence de 4 Alpine sur un stand dédié à la marque.
C'était il a 60 ans, et ça n'en rajeunira pas certains. En 1955, Jean Rédélé crée la "Société des Automobiles Alpine". À partir de demain vendredi, et jusqu'à dimanche, l'Association des anciens d'Alpine (AAA) organise à Dieppe le plus grand rassemblement jamais vu autour de la marque. Un RDV passion…
La renaissance d'Alpine se caractérisera par une gamme complète et non un simple modèle. D'après les derniers rapports, la marque sportive française proposera un coupé musclé en 2017 et un crossover hybride en 2018.
Mauvaise nouvelle pour les fans. Le retour de l'Alpine a pris du retard. D'après les derniers rapports, le lever du voile n'aura pas lieu en 2016 mais en 2017.
Alpine n'a jamais été autant d'actualité qu'en cette année 2015 où le constructeur revit en ayant présenté lors des 24 Heures du Mans un « revival » de la berlinette A110 qui sera produit l'an prochain. Ainsi, en attendant la version
Ces rendus qui ont émergé sur la Toile ces dernières heures ne sont pas l'œuvre d'un graphiste car ils ont été découverts sur le site de l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Ils ont permis de protéger le design de la nouvelle Alpine et semblent vouloir nous montrer à quoi ressemblera cette voiture lors de sa sortie. Mais cela n'est pas aussi évident que ça.
Avec la présentation du concept Célébration d'Alpine avant le départ des 24h du Mans, il était plus que certain que les graphistes amateurs d'automobiles présents sur la Toile allaient exercer leurs talents dans l'illustration pour débarrasser le show-car de ses peintures d'apparat et nous offrir une vision plus précise de cette future Alpine de la renaissance. Voici celle de rmcardesign.
Alpine vient de dévoiler sur le circuit des 24h du Mans son concept préfigurant le modèle de la renaissance programmé pour 2016 et célébrant les 60 ans de la marque. Baptisé « Alpine Célébration », ce dernier s'inspire très ouvertement de la berlinette A110 originelle.
Profitons de la présentation de la nouvelle Alpine dans quelques jours au Mans pour consacrer une Photo du Jour, au plus célèbre modèle de la marque : l'A110.
La marque française sportive réserve une surprise lors de la mythique épreuve des 24 heures du Mans. Des rapports indiquent qu'un show car inédit est au programme. Sa présentation devrait avoir lieu le 13 juin le jour du départ de la course d'endurance.
Toute l'actu par marque/modèle