Le rallye Monte-Carlo WRC s'est terminé ce week-end sur la victoire du maître incontesté de l'épreuve Sébastien Loeb, le temps est maintenant venu aux WRC de laisser la place aux anciennes du rallye historique. Pour l'occasion, Renault dégaine l'artillerie lourde en alignant une division de 5 berlinettes Alpine A110 confiées à quelques pointures mais également au « patron », Carlos Tavares. Il faut dire qu'il y a quelques célébrations à honorer.
Dans le cadre de la renaissance de la marque Alpine et suite à l’annonce en novembre dernier de la création de la nouvelle Société des Automobiles Alpine Caterham, Renault a décidé la mise en place d’un comité consultatif baptisé Alpine Advisory Board et placé sous l’autorité de Carlos Tavares.
L’annonce de la renaissance de la marque Alpine effective, il va falloir maintenant meubler jusqu’à l’arrivée promise de la nouvelle « berlinette » développée conjointement avec Caterham. Et cela commence maintenant !
Depuis le début de la semaine le sujet, le « motif », Alpine est récurrent. C’est normal. La renaissance, en associant avec Caterham, de la marque française détenue par Renault n’est pas rien. Mais permettons-nous ce soir de nous souvenir du fondateur de la marque Alpine, Jean Rédélé.
A l’orée du Mondial de Paris 2012, tentons d’établir une originalité actuelle véritablement propre aux constructeurs français.
Les rumeurs s’enchaînent et se déchaînent autour de la renaissance d’Alpine par Renault et, surtout, du partenaire que Renault cherche et doit trouver pour relancer la célèbre marque. Mais ce partenariat dépasse sans doute la seule renaissance d’Alpine.
La présentation, au mois de mai dernier, du concept Renault-Alpine A110-50 aura suscité beaucoup d’émoi. L’heure est maintenant à l’étude de la renaissance possible de la marque Alpine du côté de chez Renault, une renaissance qui passerait par l’obligation de trouver un partenaire.
Nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’éventuelle future nouvelle Alpine. Il faut dire que le buzz est bien entretenu par Renault.
Il y a une semaine nous découvrions une vidéo mettant en scène les Alpine A110 et le récent concept Renault Alpine A110-50 dans les Alpes. Depuis, le making-of a été dévoilé. C’est ce dernier que je vous propose de découvrir ici.
Vingt à trente personnes travaillent déjà à temps plein sur le projet de future Alpine : c’est ce qu’a déclaré Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition chez Renault Sport comme le rapporte La Tribune dans un article publié ce jour.
Toute l'actu par marque/modèle