![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/4/7/9/4/154794/S6-Minuit-chicanes-La-plus-belle-Alpine-67960.jpg)
Ces derniers temps, on a appris que Renault Sport devrait prochainement devenir une marque à part entière, disposant de ses propres modèles, sportifs. Ce qui ne milite guère en faveur d’un éventuel retour d’Alpine.
Ces derniers temps, on a appris que Renault Sport devrait prochainement devenir une marque à part entière, disposant de ses propres modèles, sportifs. Ce qui ne milite guère en faveur d’un éventuel retour d’Alpine.
Je suis un homme facile dès que l'on commence à shooter certaines icônes que j'affectionne tout particulièrement comme la Bugatti EB110 SS ou encore la McLaren Fone. Et ça Thijs van Wijk le fait très bien. Il sévit sur automotiveart.nl, un site Hollandais. Comme quoi même au pays des vélos on peut se laisser une place de choix pour la passion automobile.
Le projet n'est pas nouveau loin de là, mais en cherchant des images pouvant illustrer l'arrivée des Renault Mégane RS dans le parc de la Gendarmerie, je suis tombé sur l'Alpine Open'Back concept, œuvre d'anciens élèves de l'ISD Valenciennes. Rétro-projecteur sur un concept original.
Chez Caradisiac, on n’a pas perdu notre âme d’enfant et on n’aime croire au Père Noël. Quand Renault nous a présenté le concept-car DeZir, on a tout de suite imaginé quelle voiture de série pourrait en dériver. Pour nous c’est sûr,
Rallye de Monte-Carlo 1971, l'Alpine Renault A110 d'Andruet et Vial termine à la troisième place.
Voilà qui devrait faire plaisir aux passionnés... Découvrir le bébé de Jean Rédélé est toujours un grand plaisir, mais quand en plus il s'agit d'un exemplaire aussi propre que celui la, et bien on frôle l'extase.
Il fût un temps où Gordini et Alpine signifiaient quelque chose. Ces 2 noms mythiques se sont taillés une très solide réputation en compétition, et étaient redoutés des constructeurs étrangers... Mais passions, autre temps, autres mœurs !
Rappel de la question n°3 : qui étaient les « Mousquetaires » qui ont permis à Alpine-Renault de devenir champion du monde des rallyes en 1973?
L’original – Pour lutter contre les CG-Simca qui lui menèrent la vie dure en 1971, Alpine prépara pour la saison 1972 un véritable prototype engagé en groupe 5 sur la base de sa fameuse berlinette A110. Confiée à Bernard Darniche, cette
Lorsqu'on parle d'Alpine on a souvent tendance à penser A110, mais il serait injuste d'oublier les V6 GT et V6 Turbo qui demeurent des formidables sportives aux lignes n'ayant pas pris une ride.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE