La semaine écoulée nous aura au moins réservé une surprise : le retour anticipé de Lagonda, toujours associé à la marque de prestige britannique Aston Martin.
Voici l'Aston Martin DB5 la moins chère du monde. En effet, les spécialistes tablent sur un prix de vente de 12 000 € ! La bonne nouvelle s'arrête ici : l'état de la voiture nécessiterait des frais de restauration de plus de 360 000 €.
L'Aston Martin DB6 est déjà une auto rare et convoitée en collection, même si elle n'atteint pas le degré de prestige de son aînée, la DB5. En revanche, cet exemplaire de DB6 très peu connu du grand public pourrait bien être vendu à prix d'or.
Quelques nouvelles à caractère économique…
Les amateurs de la prestigieuse marque anglaise Aston Martin ne savent que cela : elle célèbre en cette année 2013 son centième anniversaire. Le carrossier italien, fidèle partenaire d’Aston Martin, ne pouvait pas passer à côté. Il présente ainsi deux projets très spéciaux : les DB9 Spyder Zagato Centennial et DBS Coupé Zagato Centennial.
Aston Martin a confirmé que le partenariat, annoncé au mois de décembre dernier, avec le fonds d’investissement italien Investindustrial va lui rapporter 150 millions de livres (soit l’équivalent de 177 millions d’euros) sous la forme d'une augmentation de capital.
La DB9 creuse le sillon tracé par la DB7, née sous la tutelle de Ford. Elle reste fidèle à ce style élégant et vintage qui évoque la DB5, avec ces phares carénés sous des bulles et ces ouïes caractéristiques creusées dans les flancs. Dessinée de main de maître par Henrik Fisker, la belle anglaise fait tout dans la nuance.
A la fin du mois de mai, nous avons découvert la proposition d’Evanta Motor consistant à transformer une Aston Martin DB7 en DB4 GT Zagato. Evanta Motor se paie même le luxe de procéder à cette transformation à partir d’une DB7 à moteur V12 alors que la DB4 GT Zagato d’origine est équipée d’un 6 cylindres en ligne.
Le concours d'élégance de la Villa d'Este est un rassemblement unique d'autos toutes rares et exclusives. Cette année encore, les récompensées sont des modèles particulièrement enviables.
Il y a de quoi se perdre dans la gamme Aston-Martin tant les différentes voitures qui la composent se ressemblent autant mécaniquement qu'esthétiquement : après la V8 Vantage, la V12 Vantage, la Virage, la DB9, la DBS, la Rapide, voici
Toute l'actualité Rétro par marque