L'INFO DU JOUR - Après l’écurie Force India et le constructeur Aston Martin, le milliardaire Lawrence Stroll s’est offert les services du meilleur ingénieur de la Formule 1 pour faire gagner son équipe et enchaîne les gros investissements. Parviendra-t-il à faire de son fils Lance un champion du monde en plus de redresser le constructeur anglais ?
Toute l'actualité Sport Auto par marque
La voiture a-t-elle connu un problème mécanique ou bien son pilote cherchait-il à la faire glisser ? Une chose est sûre : l’Aston Martin Vantage qui sert de voiture de sécurité au championnat du monde de Formule 1 a connu un accident étonnant en marge du grand prix d’Italie.
Alors qu’une Ferrari était sur le point de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, c’est finalement Aston Martin qui s’y impose après un coup du sort terriblement cruel en fin de course.
Elle connaît un retour en grâce. Grâce à Netflix, grâce aux États-Unis et grâce aux pays asiatiques, la Formule 1 voit ses audiences télé, et la fréquentation de ses circuits, augmenter depuis plusieurs années. Cette embellie va-t-elle durer ? Pas certain, car l’électrification en marche pourrait bien avoir la peau de la discipline reine. À moins que.
Aston Martin va concevoir une Valkyrie Hypercar pour battre Peugeot, Ferrari et les autres au Mans
21
Aston Martin s’engagera au plus haut niveau de l’endurance en 2025 avec une voiture de course de la catégorie « Hypercar », inspirée de l’extraordinaire Valkyrie routière.
Les résultats en sport automobile d’un constructeur automobile peuvent-ils influencer sa réussite financière ? Au vu de l’évolution du cours de l’action d’Aston Martin en bourse après le joli podium de Fernando Alonso au premier GP de Formule 1 de la saison, on peut le croire.
A l’approche des fêtes, la rédaction de Caradisiac a sélectionné quatre ouvrages à glisser en pole position sous le sapin.
2031 : c'est l'échéance que nombre de professionnels accordent aux sports mécaniques thermiques avant leur remplacement par l'électrique. Une condamnation à mort des moteurs à pétrole qui s'explique par le basculement de l'industrie vers les autos à zéro émission.
Après la descente aux enfers de son audience, la discipline reine des sports mécaniques connaît un regain d'intérêt depuis trois ans. Un sursaut qui pourrait bien être lié à la série documentaire Formula 1 : drive to survive proposée depuis trois saisons par la plateforme aux 200 millions d'abonnés.
Aston Martin devient fournisseur des véhicules officiels en F1, avec une Vantage pour la safety car et un DBX pour la voiture médicale.
Toute l'actualité Sport Auto par marque