Le géant de l’automobile Geely possède désormais 17% de la marque d’Aston Martin. Même si Lawrence Stroll garde la main, les Chinois auront désormais une personne au sein du board de la marque. Parviendront-ils à racheter totalement la marque dans un proche avenir ?
Imaginez la scène : vous roulez tranquillement sur l’autoroute A5 quand tout à coup, un convoi de trois Aston Martin expérimentales se présente dans votre rétroviseur central…
La remplaçante de l’Aston Martin DB11 se prépare. L’Aston Martin DB12 effectue en ce moment des essais sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring. Il lui faut être fin prête pour la fin de l’année et sa présentation, la commercialisation de ce modèle débutant en 2024.
Après des années difficiles, Aston Martin veut revenir au sommet des marques de luxe et de sport grâce à un plan produit composé de modèles restylés, de voitures de sport et de versions 100% électriques.
… Mais James Bond allait lui sauver la mise, et par là même, celle de son constructeur. Et ce, grâce, involontairement, à Jaguar. Retour sur une histoire exceptionnelle.
Poussée à 770 chevaux, cette nouvelle série spéciale de la DBS Superleggera marque la fin de carrière de la grosse GT 2+2 anglaise à moteur V12.
Jusqu’à présent, de la prochaine génération d’Aston Martin DB11, nous ne connaissions que des photographies de mulets qui testaient le châssis et les suspensions. Aujourd’hui, il s’agit d’un prototype entièrement camouflé qui donne des indications sur le style de la nouvelle génération qui arrivera en 2024.
La DBS 770 Ultimate sera la GT la plus puissante d’Aston Martin.
Alors que les Chinois de Geely voulaient racheter Aston Martin, Lawrence Stroll a augmenté ses parts dans la marque pour les bloquer.
Si vous doutiez que les nouvelles citadines électriques coûtent cher, amusez-vous à faire la comparaison avec la très excentrique Aston Martin Cygnet de 2011.
Toute l'actu par marque/modèle