Vous avez aimé l'Audi S2 Alm Racing de la semaine dernière ? Voici maintenant sa grande sœur, une Sport Quattro qui a fait les beaux jours du Groupe B dans les années 80. Trente ans plus tard et une fois passée dans les mains du préparateur
Le Gatebil, l'Audi S2 de chez Alm Racing, vous connaissez déjà par cœur si vous êtes des habitués de Caradisiac ou des fidèles du Réveil Auto.
Si la BMW M3 est toujours fortement représentée dans le monde de la personnalisation, sa concurrente directe, l'Audi RS4, attire généralement beaucoup moins les préparateurs bien qu'elle soit une excellente base.
A chaque sortie d'un nouveau modèle d'un grand constructeur allemand, l'objectif pour les préparateurs automobiles est d'être le premier à proposer son kit de modifications. Hier, c'est AC Schnitzer qui dégainait en premier avec la BMW Serie 6 Cabriolet F12. Place maintenant à Abt et son Audi A6.
Si son stand n'était pas aussi imposant que d'autres tuners allemands présents sur le salon Suisse, MTM exposait deux coupés Audi surprenants au look clinquant et gorgés de chevaux.
En bon spécialiste de la marque Audi, le préparateur MTM n'épargne aucune production de la marque aux anneaux. Et donc logiquement la A7 Sportback n'échappe pas à la règle, avec une personnalisation chic et pas trop choc.
Grâce à son profil élancé et son intérieur soigné, l'Audi A7 a probablement plus impressionné que l'A8 lors de sa sortie. Abt qui a pour mission sur terre de retoucher toutes les Audi de la création s'est donc fait plaisir en s'attaquant à ce vaisseau amiral à 5 portes.
Et pourquoi pas un roi de la préparation dans la saucisse du vendredi? Et bien c'est le cas aujourd'hui avec une Audi R8 préparée par West Coast Customs en collaboration avec Monster Cables.
La petite Audi A1, dont les ventes ne sont pas aussi élevées que prévues, n’échappera évidemment pas aux tuners. Et notamment à MTM, l’un des spécialistes, outre-Rhin, des préparations sur base Audi.
La BMW M3 trouvait à qui parler en début d'année avec l'arrivée de l'Audi RS5. Une auto qui devait logiquement trouver son chemin chez la plupart des spécialistes du tuning. Aujourd'hui, c'est Senner qui s'en charge avec une auto sensiblement plus puissante.
Toute l'actualité Tuning par marque